Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

29 janvier 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Arrivés au Maroc pour participer au tournage d’un film hollywoodien, les acteurs israéliens ont été placés sous haute protection.

Un séjour inhabituel pour les acteurs israéliens au Maroc. Ori Pfeffer et Noa Cohen et d’autres acteurs israéliens qui sont actuellement dans le royaume dans le cadre du tournage d’un film hollywoodien centré sur la vie de Jésus ont été placés sous haute protection. Les consignes du Conseil de sécurité nationale (NSC) obligent.

À lire :De nombreux Israéliens annulent leur voyage au Maroc

« Il leur est interdit de partager un emplacement et de dire où ils se trouvent afin de ne pas mettre leur vie en danger", ont indiqué à Mako des sources proches de la production du film, ajoutant qu’il leur (les acteurs) est également « interdit de partager en temps réel leur localisation, et encore moins l’emplacement de leurs séances photos. » Ori Pfeffer et Noa Cohen ont d’ailleurs publié une vidéo sur Instagram les montrant dans le pays, mais sans localisation.

À lire :Les consignes d’Israël à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc

Depuis l’attaque surprise et spectaculaire du Hamas le 7 octobre et la riposte israélienne, le Conseil de sécurité nationale (NSC) a donné des consignes à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc. Il a élevé le royaume au niveau 3, qui recommande de reporter les voyages non essentiels. « Compte tenu des craintes que des entités terroristes tentent de nuire aux Israéliens au Maroc et dans le contexte de l’opération Épées de fer, évitez tout voyage non essentiel au Maroc », conseillait-il en décembre.

À lire :"La Palestine est ma maison" : les Marocains manifestent pour le peuple palestinien

Depuis octobre, de nombreux Marocains manifestent pour la Palestine à travers tout le pays. Réunies à Rabat fin décembre, 10 000 personnes ont dénoncé "une guerre d’extermination à Gaza", ainsi que les liens du royaume avec Israël. Les manifestants ont également appelé à rompre les relations avec l’État hébreu, réclamé la fin des accords de coopération avec Tel-Aviv et exigé la fermeture du bureau de liaison israélien.

Sujets associés : Tournage - Israël - Cinéma

Aller plus loin

"La Palestine est ma maison" : les Marocains manifestent pour le peuple palestinien

À l’heure où Israël intensifie son offensive terrestre sur la bande de Gaza, de nombreux Marocains affichent leur soutien à la Palestine. Une nouvelle manifestation a eu lieu...

Les consignes du Maroc à ses ressortissants en Israël

Suite à l’attaque spectaculaire du mouvement du Hamas palestinien, le bureau de liaison du Maroc en Israël a donné des consignes aux Marocains se trouvant sur le territoire...

Des acteurs marocains se révoltent (vidéo)

Les acteurs marocains ont organisé un sit-in devant le siège du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger pour...

El Al annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains et israéliens

Les clients marocains et israéliens de la compagnie israélienne El Al qui souhaitent prendre les vols directs entre le Maroc et Israël l’été prochain devront encore patienter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...