Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

29 janvier 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Arrivés au Maroc pour participer au tournage d’un film hollywoodien, les acteurs israéliens ont été placés sous haute protection.

Un séjour inhabituel pour les acteurs israéliens au Maroc. Ori Pfeffer et Noa Cohen et d’autres acteurs israéliens qui sont actuellement dans le royaume dans le cadre du tournage d’un film hollywoodien centré sur la vie de Jésus ont été placés sous haute protection. Les consignes du Conseil de sécurité nationale (NSC) obligent.

À lire :De nombreux Israéliens annulent leur voyage au Maroc

« Il leur est interdit de partager un emplacement et de dire où ils se trouvent afin de ne pas mettre leur vie en danger", ont indiqué à Mako des sources proches de la production du film, ajoutant qu’il leur (les acteurs) est également « interdit de partager en temps réel leur localisation, et encore moins l’emplacement de leurs séances photos. » Ori Pfeffer et Noa Cohen ont d’ailleurs publié une vidéo sur Instagram les montrant dans le pays, mais sans localisation.

À lire :Les consignes d’Israël à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc

Depuis l’attaque surprise et spectaculaire du Hamas le 7 octobre et la riposte israélienne, le Conseil de sécurité nationale (NSC) a donné des consignes à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc. Il a élevé le royaume au niveau 3, qui recommande de reporter les voyages non essentiels. « Compte tenu des craintes que des entités terroristes tentent de nuire aux Israéliens au Maroc et dans le contexte de l’opération Épées de fer, évitez tout voyage non essentiel au Maroc », conseillait-il en décembre.

À lire :"La Palestine est ma maison" : les Marocains manifestent pour le peuple palestinien

Depuis octobre, de nombreux Marocains manifestent pour la Palestine à travers tout le pays. Réunies à Rabat fin décembre, 10 000 personnes ont dénoncé "une guerre d’extermination à Gaza", ainsi que les liens du royaume avec Israël. Les manifestants ont également appelé à rompre les relations avec l’État hébreu, réclamé la fin des accords de coopération avec Tel-Aviv et exigé la fermeture du bureau de liaison israélien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Israël - Tournage

Aller plus loin

« Le Maroc est plus sûr pour les Juifs que l’Europe et les États-Unis »

Aux yeux du rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto, la situation sécuritaire est meilleure pour les Juifs au Maroc qu’à New York et en Europe. Il s’est rendu à Essaouira après avoir...

Les consignes d’Israël à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc

Face à la montée de l’antisémitisme dans le monde, Israël a mis à jour lundi les avertissements de voyage pour des dizaines de pays dont le Maroc.

Mathieu Kassovitz s’en prend violemment à Saïd Taghmaoui (vidéo)

Mathieu Kassovitz, l’acteur et réalisateur de 56 ans, règle ses comptes avec son confrère, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui dont il ne supporte plus les insultes. Il lui...

"La Palestine est ma maison" : les Marocains manifestent pour le peuple palestinien

À l’heure où Israël intensifie son offensive terrestre sur la bande de Gaza, de nombreux Marocains affichent leur soutien à la Palestine. Une nouvelle manifestation a eu lieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...