Mathieu Kassovitz s’en prend violemment à Saïd Taghmaoui (vidéo)

4 mars 2024 - 21h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Mathieu Kassovitz, l’acteur et réalisateur de 56 ans, règle ses comptes avec son confrère, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui dont il ne supporte plus les insultes. Il lui propose d’ailleurs un combat en boxe anglaise.

Mathieu Kassovitz et Saïd Taghmaoui, qui ont travaillé ensemble il y a des années pour le film « La Haine » sorti en 1995, n’entretiennent plus de bons rapports. Dans une vidéo légendée « Faites passer le message il m’a bloqué sur insta. À bientôt sur le ring :)))))))) #jusquicirienachangé », et publiée samedi sur son compte Instagram suivi par 52 000 abonnés, le réalisateur de 56 ans s’en prend au Franco-marocain. « Si vous voulez rigoler et que vous aimez La Haine et toutes les histoires internes, restez connectés parce que ce message est pour Saïd Taghmaoui […] Mon petit Saïd, y a un moment, faut que tout ça ça s’arrête. Je te vois sur internet et sur tes réseaux sociaux baver sur le film, baver sur le projet, baver sur tout. Ça fait trente ans que t’es sur ce film et que tu me craches dessus, que tu racontes de la merde », fulmine de colère Kassovitz.

À lire :Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Le réalisateur de la Haine n’apprécie pas que Saïd Taghmaoui offre des tee-shirts collector de La Haine contre un abonnement à sa page Instagram contre un paiement de 22 euros, « ce qui est plus cher que Netflix ». L’acteur franco-marocain utiliserait cet argent pour les activités de son orphelinat. Kassovitz veut accompagner le Franco-marocain dans cette œuvre sociale. Il lui fait alors une proposition : racheter les tee-shirts à 5000 euros contre un combat en boxe anglaise. « Pour te faire fermer définitivement ta gueule sur le film et le fait que tu aies écrit les scénarios, que moi je suis un raciste… Je vais te proposer un truc, un combat en boxe anglaise, 3x3 (rounds), ou tu veux, à partir de septembre, comme ça on a le temps de se préparer », poursuit celui qui est actuellement dans la série Furies ! sur Netflix.

À lire : Des acteurs marocains se révoltent (vidéo)

Le souhait de Kassovitz, c’est que toutes les recettes soient reversées à l’orphelinat de Taghmaoui. Il dit vouloir « rattraper trente ans d’insultes ». Et de regretter : « […] je sais même pas pourquoi t’es parti en couilles comme ça ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Saïd Taghmaoui - Boxe - Vidéos

Aller plus loin

Mohamed El Jem et Tariq Boukhari : une réconciliation impossible ?

L’acteur et humoriste Mohamed El Jem n’est toujours pas disposé à se réconcilier avec son collègue Tariq Boukhari, après plus de 15 ans de désaccord pour des raisons inconnues.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

Arrivés au Maroc pour participer au tournage d’un film hollywoodien, les acteurs israéliens ont été placés sous haute protection.

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.