Le tournage de Lords of war dont les ventes internationales seront lancées au Festival de Cannes doit débuter en Hongrie et au Maroc à l’automne 2023, fait savoir Screen Daily. Nicolas Cage reprendra le rôle de Yuri Orlov, célèbre vendeur d’armes, aux côtés de Bill Skarsgård qui jouera son fils. Celui-ci n’essaie pas de réparer les erreurs de son père, mais de les surpasser et de constituer une armée de mercenaires pour lutter contre les conflits américains au Moyen-Orient, résume le synopsis. L’histoire montre la rivalité entre le père et le fils.
À lire : Le casting de Gladiator 2 en tournage au Maroc s’agrandit
Comme Lord of war, le nouveau film sera produit par Vendôme Pictures (Philippe Rousselet et Fabrice Gianfermi), en coproduction avec Saturn Films, la société de Nicolas Cage. A la réalisation, Andrew Niccol, qui signe aussi le scénario. « Il y a tellement de choses à explorer avec ces personnages. C’est Platon qui l’a le mieux dit : ‘Seuls les morts ont vu la fin de la guerre’. J’ai hâte de passer plus de temps en compagnie du charmant diable qu’est Yuri Orlov et maintenant de son fils illégitime – qui s’avère n’être en rien légitime », commente Niccol.
À lire :Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc
« L’univers de Lord Of War ne manque pas de munitions dans les possibilités d’histoires que nous pouvons raconter, et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’en raconter une autre qui suivra le dangereux voyage de Yuri et Anton », renchérit Philippe Rousselet.