Nicolas Cage au Maroc pour le tournage de Lords of War 

10 mai 2023 - 14h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le tournage du film « Lords of War », suite de « Lord of war » du réalisateur néo-zélandais Andrew Niccol sorti en 2005, débutera bientôt au Maroc et en Hongrie.

Le tournage de Lords of war dont les ventes internationales seront lancées au Festival de Cannes doit débuter en Hongrie et au Maroc à l’automne 2023, fait savoir Screen Daily. Nicolas Cage reprendra le rôle de Yuri Orlov, célèbre vendeur d’armes, aux côtés de Bill Skarsgård qui jouera son fils. Celui-ci n’essaie pas de réparer les erreurs de son père, mais de les surpasser et de constituer une armée de mercenaires pour lutter contre les conflits américains au Moyen-Orient, résume le synopsis. L’histoire montre la rivalité entre le père et le fils.

À lire : Le casting de Gladiator 2 en tournage au Maroc s’agrandit

Comme Lord of war, le nouveau film sera produit par Vendôme Pictures (Philippe Rousselet et Fabrice Gianfermi), en coproduction avec Saturn Films, la société de Nicolas Cage. A la réalisation, Andrew Niccol, qui signe aussi le scénario. « Il y a tellement de choses à explorer avec ces personnages. C’est Platon qui l’a le mieux dit : ‘Seuls les morts ont vu la fin de la guerre’. J’ai hâte de passer plus de temps en compagnie du charmant diable qu’est Yuri Orlov et maintenant de son fils illégitime – qui s’avère n’être en rien légitime », commente Niccol.

À lire :Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

« L’univers de Lord Of War ne manque pas de munitions dans les possibilités d’histoires que nous pouvons raconter, et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’en raconter une autre qui suivra le dangereux voyage de Yuri et Anton », renchérit Philippe Rousselet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Hongrie

Aller plus loin

Le casting de Gladiator 2 en tournage au Maroc s’agrandit

D’autres visages rejoignent le casting du film Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Une série sur Charles de Gaulle en tournage au Maroc

Le tournage d’un nouveau biopic sur la vie du général Charles de Gaulle qui devrait s’intituler France Libre, prendra bientôt ses quartiers au Maroc.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.