«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

24 septembre 2023 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Selon Forbes, le studio présidé par Kevin Feige aurait investi 275 millions de dollars dans la production de son prochain film, The Marvels. Un budget qui a augmenté de 100 millions de dollars par rapport à celui du précédent film de Marvel qui était de 175 millions de dollars.

Le montant de la production de ce film est élevé pour plusieurs raisons, explique Cinemas comics, précisant que le film s’inscrit dans la continuité de Captain Marvel et WandaVision, deux films et séries à succès de Marvel. Ensuite, le film introduit de nouveaux personnages comme Kamala Khan et Monica Rambeau. Enfin, il a été tourné dans plusieurs pays, notamment au Maroc, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

À lire : « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le coût total du film dépassera les 300 millions de dollars, si l’on intègre les coûts de marketing et de publicité. Sur les 275 millions de dollars consacrés à sa production, Marvel a déboursé 219,8 millions de dollars et obtenu une subvention de 55 millions de dollars du Royaume-Uni.

Toutefois, The Marvels n’est pas le film le plus cher des studios Marvel. Le record est détenu par Avengers : Endgame, dont la production a coûté 356 millions de dollars. Mais le film est le plus cher de la phase 4 du MCU. Les films de super-héros nécessitent des effets spéciaux assez complexes, ce qui justifie l’augmentation significative du coût de production.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tournage

Aller plus loin

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au...

«  The Old Guard  », un film tourné en partie au Maroc

«  The Old Guard  », un film exclusivement diffusé sur Netflix, a été tourné en partie dans plusieurs régions du Maroc, dont Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.