Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes
Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume...
La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.
Selon Forbes, le studio présidé par Kevin Feige aurait investi 275 millions de dollars dans la production de son prochain film, The Marvels. Un budget qui a augmenté de 100 millions de dollars par rapport à celui du précédent film de Marvel qui était de 175 millions de dollars.
Le montant de la production de ce film est élevé pour plusieurs raisons, explique Cinemas comics, précisant que le film s’inscrit dans la continuité de Captain Marvel et WandaVision, deux films et séries à succès de Marvel. Ensuite, le film introduit de nouveaux personnages comme Kamala Khan et Monica Rambeau. Enfin, il a été tourné dans plusieurs pays, notamment au Maroc, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
À lire : « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc
Le coût total du film dépassera les 300 millions de dollars, si l’on intègre les coûts de marketing et de publicité. Sur les 275 millions de dollars consacrés à sa production, Marvel a déboursé 219,8 millions de dollars et obtenu une subvention de 55 millions de dollars du Royaume-Uni.
Toutefois, The Marvels n’est pas le film le plus cher des studios Marvel. Le record est détenu par Avengers : Endgame, dont la production a coûté 356 millions de dollars. Mais le film est le plus cher de la phase 4 du MCU. Les films de super-héros nécessitent des effets spéciaux assez complexes, ce qui justifie l’augmentation significative du coût de production.
Aller plus loin
Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume...
Le film Seneca, tourné au Maroc et réalisé par l’Allemand Robert Schwentke (Red, Divergent, Flight Plan : Disappeared), sera présenté en première mondiale dans un mois à La...
Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.
Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.
Ces articles devraient vous intéresser :