Recherche

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

© Copyright : DR

15 avril 2021 - 07h40 - Culture - Par: S.A

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

Les réalisateurs manifestent davantage de l’intérêt pour le Maroc. Une partie du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » du réalisateur français Guillaume Canet sera bientôt tournée dans le royaume. En attendant, une partie du tournage démarrera dans quelques jours sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme). Comédiens et équipes techniques se donnent rendez-vous pour le tournage d’une scène de bataille. « C’est une scène où nos comédiens vont venir. Pas tous, mais certains viendront : César viendra (NDLR : interprété par Vincent Cassel), l’impératrice de Chine (Linh-Dan Pham), une princesse chinoise (Julie Chen) et évidemment Astérix et Obélix (Guillaume Canet et Gilles Lellouche). C’est une grande scène qui sera tournée, qui représente une bataille opposant les armées romaines et chinoises, avec les Gaulois », raconte à France info Xavier Amblart, producteur exécutif du film.

Les figurants sont au nombre de plus de 400. Il s’agit de Romains, Chinois et Gaulois. Une centaine de techniciens, maquilleurs, costumiers, cascadeurs, cadreurs et tous les membres de l’équipe technique participeront, eux aussi, au tournage du film. La pandémie de Covid-19 a retardé le planning de tournage. « On devait tourner l’année dernière, le 15 juin 2020, et on a tout arrêté mi-mars. On devait même aller en Chine pour tourner certaines séquences, on a annulé. On a eu des contraintes assez énormes et encore aujourd’hui on est contraints : on a commencé le tournage et on fait extrêmement attention, avec des gestes barrières vraiment énormes et des tests quotidiens », précise Xavier Amblart. Tout est désormais rentré dans l’ordre. La sortie de ce long métrage aura lieu le dernier semestre 2022.

Mots clés: Cinéma , France , Tournage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact