Alain Chabat redonne vie à « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (vidéo)

17 juin 2023 - 20h50 - Culture - Ecrit par : P. A

Le réalisateur Alain Chabat a conçu une bande-annonce spéciale et « délirante » pour le retour au cinéma le 5 juillet de son film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », 21 ans après sa première sortie en 2002.

Pour ce retour en salle, « en version remastérisée, 4K, Dolby Atmos », Alain Chabat n’a pas fait les choses à moitié. La bande-annonce est un mélange du making-of du film sorti en 2002 avec des extraits du long-métrage qui a enregistré 14,6 millions de spectateurs. Le plus gros succès de la franchise. « Quand j’ai tourné Mission Cléopâtre il y a plus de vingt ans, les couleurs du film étaient éclatantes, vives, chamarrées. Et puis, avec le temps et quelques passages télé, les teintes se sont délavées, les couleurs ont perdu de leur fraicheur […]. Grâce à Cinéboost, mon film a retrouvé toute sa fraîcheur… Même le son est plus puissant, enveloppant, décoiffant… », affirme Chabat.

À lire : « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

La nouvelle bande-annonce a été très appréciée par les internautes sur Twitter. « De loin, le meilleur », a commenté l’un d’eux. « Meilleure bande-annonce du monde », a renchéri un autre. Les internautes ont également accueilli avec beaucoup d’enthousiasme les affiches d’époque « recréées » du film culte, publiées par Pathé, le distributeur du film. « Un film où 1 Gaulois sur 4 est un chien », peut-on lire sur l’une d’elles où posent Astérix, Obélix, Panoramix et Idéfix. On voit Gérard Darmon et Jamel Debbouze en toges sur une autre, avec la légende « Un film avec des hommes en robe ».

À lire : « Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

La nouvelle version d’« Astérix » réserve des « surprises », a assuré Pathé. Le public aura droit à « quelques scènes inédites », confiait Pierre Lescure en mai, sur son émission « Beau geste ». « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » revient en salles le 5 juillet, date de clôture de la Fête du cinéma qui s’ouvre le 2 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Tournage - Vidéos

Aller plus loin

« Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry...

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire

Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de...

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

Bande-annonce du film Seneca, tourné au Maroc

Le film Seneca, tourné au Maroc et réalisé par l’Allemand Robert Schwentke (Red, Divergent, Flight Plan : Disappeared), sera présenté en première mondiale dans un mois à La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.