
Bande-annonce du film American Sniper, de Clint Eastwood, tourné au Maroc
La première bande-annonce du film American Sniper, réalisé par Clint Estwood, a été mise en ligne hier sur Youtube. Pour rappel, ce film a été en partie tourné au Maroc
Le film Seneca, tourné au Maroc et réalisé par l’Allemand Robert Schwentke (Red, Divergent, Flight Plan : Disappeared), sera présenté en première mondiale dans un mois à La Berlinale, le Festival international du film de Berlin.
L’acteur John Malkovich joue le politicien, écrivain et penseur de Cordoue, Lucio Anneo Séneca (Cordoue, 4 av. J.-C – Rome, 65 ap. J.-C.) dans ce film qui arrivera dans les salles de cinéma en Allemagne le 23 mars. Sa première dans le reste des cinémas et des plates-formes viendra plus tard, fait savoir Cordopolis.
À lire : Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce
Le premier teaser montre clairement qu’il s’agit d’un film-comédie, avec un Malkovich dans la peau du philosophe de Cordoue, qui vit ses derniers jours assiégé par Tom Xander dans le rôle de Néron. Le film a été tourné entre l’Allemagne et le Maroc, et produit par Filmgalerie 451.
À lire : Bande-annonce du film American Sniper, de Clint Eastwood, tourné au Maroc
Le scénario de Seneca est l’œuvre de Schwentke et Matthew Wilder. Pour son réalisateur, Robert Schwentke, le film parle des « dangers du pouvoir excessif et des systèmes totalitaires », une thématique déjà abordée dans son autre film « The Captain » (2017).
Aller plus loin
La première bande-annonce du film American Sniper, réalisé par Clint Estwood, a été mise en ligne hier sur Youtube. Pour rappel, ce film a été en partie tourné au Maroc
La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.
Une partie de la série TV d’espionnage Citadel, deuxième production la plus chère de Prime Video (Amazon) derrière Les Anneaux de Pouvoir, a été tournée au Maroc.
La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.
Dossiers :