Bande-annonce du film Seneca, tourné au Maroc

12 janvier 2023 - 13h20 - Culture - Ecrit par : P. A

Le film Seneca, tourné au Maroc et réalisé par l’Allemand Robert Schwentke (Red, Divergent, Flight Plan : Disappeared), sera présenté en première mondiale dans un mois à La Berlinale, le Festival international du film de Berlin.

L’acteur John Malkovich joue le politicien, écrivain et penseur de Cordoue, Lucio Anneo Séneca (Cordoue, 4 av. J.-C – Rome, 65 ap. J.-C.) dans ce film qui arrivera dans les salles de cinéma en Allemagne le 23 mars. Sa première dans le reste des cinémas et des plates-formes viendra plus tard, fait savoir Cordopolis.

À lire : Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

Le premier teaser montre clairement qu’il s’agit d’un film-comédie, avec un Malkovich dans la peau du philosophe de Cordoue, qui vit ses derniers jours assiégé par Tom Xander dans le rôle de Néron. Le film a été tourné entre l’Allemagne et le Maroc, et produit par Filmgalerie 451.

À lire : Bande-annonce du film American Sniper, de Clint Eastwood, tourné au Maroc

Le scénario de Seneca est l’œuvre de Schwentke et Matthew Wilder. Pour son réalisateur, Robert Schwentke, le film parle des « dangers du pouvoir excessif et des systèmes totalitaires », une thématique déjà abordée dans son autre film « The Captain » (2017).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Cordoue - Vidéos

Aller plus loin

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.

Bande-annonce du film "Mission Impossible 5", tourné au Maroc

Voici les premières images de la dernière production de Tom Cruise, Mission Impossible 5, en partie tournée au Maroc. Les Marocains de Rabat, de Casablanca et de Marrakech,...

Citadel, deuxième série TV la plus chère du monde, tournée en partie au Maroc

Une partie de la série TV d’espionnage Citadel, deuxième production la plus chère de Prime Video (Amazon) derrière Les Anneaux de Pouvoir, a été tournée au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.