Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

3 décembre 2022 - 12h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.

Les amoureux du cinéma devront attendre encore quelques mois pour pouvoir aller voir au cinéma Indiana Jones 5. En attendant, Disney a dévoilé la bande-annonce de la série. On découvre « un Harrison Ford, rajeuni numériquement, toujours dans le rôle du fameux archéologue aventurier » dans les premières images. On y découvre également le héros de la série, coiffé de son mythique chapeau. Une « exclusivité mondiale », assure Empire, le magazine cinématographique anglais.

À lire : Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

Le cinquième volet d’Indiana Jones 5 a été tourné en Italie (Sicile), en Angleterre et au Maroc (Fès). Ce tournage a connu plusieurs interruptions : Harrison Ford s’est blessé à l’épaule lors d’une scène de combat, ce qui lui a valu trois mois d’absence, le Maroc avait suspendu ses vols à destination de l’Angleterre en raison du Covid-19 (l’équipe s’était retrouvée coincée dans le royaume pendant plus d’un mois et demi), etc.

À lire : Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Indiana Jones 5 met en vedette les acteurs Harrison Ford et Antonio Banderas. Steven Spielberg en est le producteur. Il a travaillé aux côtés des producteurs traditionnels de cette saga que sont Kathleen Kennedy et Frank Marshall. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal.

Sujets associés : Cinéma - Fès - Tournage - Vidéos

Aller plus loin

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire

Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de...

La saison 2 de « Braqueurs », série sur la « mocro maffia » bientôt sur Netflix

La date de sortie de la saison 2 de la série française « Braqueurs » qui traite de la « mocro maffia », la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas, est désormais connue.

Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes

Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?