La véritable cause de la mort d’un membre de l’équipe d’Indiana Jones au Maroc

18 avril 2025 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Plus de quatre ans après, la cause du décès de l’un des 100 membres de l’équipage ayant travaillé sur le film « Indiana Jones » au Maroc est désormais connue. Il avait été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès, le 31 octobre 2021.

Selon une enquête, Nicholas Cupac, 54 ans, qui travaillait comme chef-opérateur sur la suite du film à succès « Indiana Jones » mettant en vedette Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge, est décédé d’une maladie cardiaque ischémique, rapporte Mail Online. Également connue sous le nom de maladie coronarienne ou maladie coronarienne, cette maladie est une affection dans laquelle le cœur ne reçoit pas suffisamment de sang et d’oxygène en raison d’artères rétrécies ou obstruées.

À en croire Crispin Butler, coroner principal du Buckinghamshire, la cause du décès avait été révélée à la suite d’une autopsie réalisée au Maroc avant que le corps de Cupac ne soit rendu à sa famille en Grande-Bretagne. Dans son rapport, il a conclu que le décès était dû à des « causes naturelles » et que la maladie cardiaque se serait développée sur une période donnée.

À lire : Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Outre cette tragédie, d’autres incidents sont survenus lors du tournage de l’anthologie d’action-aventure, réalisée par James Mangold et produite par Steven Spielberg et sortie en 2023. Quatre mois après la mort de Cupac, Harrison Ford avait volé au secours d’un autre membre de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 qui était en pleine crise cardiaque présumée. L’incident choquant avait eu lieu alors que les scènes finales étaient tournées aux studios Pinewood en Angleterre, rapportait à l’époque une source au SUN.

« Tout à coup, un membre masculin de l’équipage s’est effondré », a déclaré la source. Selon la même source, Ford « se tenait à quelques mètres et poussait un cri de détresse : « Appelez-moi vite un médecin ». Ford a également été mis à l’écart pendant trois mois lors du tournage après avoir « subi une blessure à l’épaule » lors d’une répétition pour une séquence de combat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Décès - Fès

Aller plus loin

Défigurée lors d’un tournage à Marrakech, une star américaine réapparaît

Brandi Glanville, star américaine du Real Housewives of Beverly Hills et ancienne mannequin de 52 ans, défigurée après le tournage de la téléréalité à Marrakech, au Maroc,...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...