Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

21 octobre 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Reçu par Bruno Guillon dans l’émission Le Bon Dimanche Show, qui va être diffusée ce dimanche 22 octobre à 14 h, sur RTL, Tarek Boudali a fait des révélations sur le tournage de son nouveau film, 3 Jours max. Pour les besoins d’une scène, il devait se faire compresser, et utiliser le code « cacahuète » au cas où, ça se passerait mal, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. « À un moment donné, je dois me faire compresser et dans mon texte, je dois dire : ‘Stop ! Stop !’ J’ai quand même un code au cas où ça se passerait mal pour qu’ils [la production, NDLR] arrêtent la machine, a-t-il expliqué. Donc, je me suis mis d’accord avec toute mon équipe : ‘Si vous entendez cacahuète, vous arrêtez tout.’"

À lire : Le tournage de Gladiator 2 au Maroc vire au cauchemar

Lors du tournage de la scène, la machine a tellement compressé l’acteur franco-marocain au point qu’il a oublié le code. « Je continue de dire : ‘Stop ! Stop !’ Et là, je vois mes équipes qui sont en train de me regarder et de se dire : ‘Qu’est-ce qu’il joue bien !’" a-t-il ajouté. Elles étaient à mille lieues d’imaginer que l’interprète de Sam dans Babysitting avait oublié son code. « Je crois que je n’ai jamais aussi bien joué. Mais ça m’a tellement compressé que je me suis déboîté le genou. Je me suis fêlé deux côtes. Là, j’ai gueulé et ils ont compris qu’il y avait un problème », a-t-il conclu.

À lire :Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

3 Jours max est la suite de 30 Jours max. Une comédie pleine d’humour et d’action. « Rayane, policier maladroit, héroïque malgré lui dans 30 JOURS MAX, se trouve cette fois confronté à une situation des plus rocambolesques. Sa grand-mère a été kidnappée par un cartel mexicain, et il a 3 jours max pour la libérer. Aux côtés de ses fidèles collègues, il va vivre des aventures extrêmes entre Paris, Abu Dhabi et le Mexique », se résume le synopsis.

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Tarek Boudali

Aller plus loin

Vers l’annulation de « Real Housewives Ultimate Girls Trip » tournée au Maroc ?

La diffusion de la saison 4 de la série de télé-réalité « The Real Housewives Ultimate Girls Trip » tourné au Maroc pourrait être annulée en raison d’une agression sexuelle dont...

Le tournage de Gladiator 2 au Maroc vire au cauchemar

Le tournage du très attendu Gladiator 2 a viré au cauchemar suite à un grave accident d’effets spéciaux. Une énorme boule de feu a soudainement englouti le plateau lors d’une...

Connor Swindells évoque le tournage « très difficile » au Maroc (vidéo)

L’acteur Connor Swindells évoque les difficultés rencontrées lors du tournage au Maroc d’une partie de « SAS Rogue Heroes », nouvelle série britannique du scénariste Steven...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario...

Dossiers :

Cinéma

Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Cinéma : un multiplex de luxe ouvre des portes à Casablanca

Le géant français du cinéma, Pathé, s’apprête à inaugurer un multiplex ultramoderne à Casablanca, sur le site de Marjane Californie.

Juliette Binoche revient sur sa réaction durant le discours de Jamel Debbouze aux César

Juliette Binoche est récemment revenue sur son intervention lors du discours d’ouverture de Jamel Debbouze à la 48ᵉ cérémonie des César le 24 février dernier.

Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la production étrangère.

Tournage

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Appel à cesser l’utilisation des animaux sur le plateau de tournage de Gladiator au Maroc

Une association américaine appelle l’américano-britannique Ridley Scott à cesser d’utiliser des animaux vivants pour le film Gladiator 2 actuellement en tournage au Maroc.

Une vingtaine de célébrités présentes à Marrakech pour un concert exceptionnel

« La Fête de la Chanson Orientale », évènement musical exceptionnel, va réunir ce samedi, un grand nombre d’artistes dans la ville touristique de Marrakech. Aux côtés de Carla Bruni Sarkozy, Amel Bent, Dadju, Slimane, Amir, Vitaa, Camille Schneyder…,...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

« Bons baisers du bled » : émouvante histoire du premier voyage au bercail des enfants d’immigrés

Avec « Bons baisers du bled », Linda Bendali, journaliste d’investigation donne la parole aux familles d’immigrés sur leurs vacances dans leurs pays d’origine. Que ce soit au Maroc, en Algérie ou en Tunisie, il s’agirait d’un « retour aux origines »...

Tarek Boudali

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.