Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

25 avril 2023 - 20h30 - Culture - Ecrit par : A.P

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Dans un entretien accordé à Vanity Fair, Russen Crowe a indiqué qu’il avait envisagé de quitter le projet de Ridley Scott à cause du scénario qui comprenait des scènes où des gladiateurs montaient des chars avec des bidons d’huile d’olive et d’autres produits. « Tout cela est beau, mais le public moderne ne s’y retrouverait pas », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « L’énergie était très dispersée. J’ai pensé à plusieurs reprises que la meilleure solution était peut-être de prendre un avion et de partir d’ici. Ce sont les discussions que j’ai eues avec Ridley qui m’ont donné la foi ».

À lire : Le tournage de Gladiator 2 débute bientôt au Maroc

L’acteur australien raconte que Ridley lui a assuré qu’il n’y aura aucun tournage s’il « n’y croit pas à 100 % ». « Lorsque nous avons commencé ce film, nous avions 21 pages de scénario sur lesquelles nous étions d’accord. Un scénario compte généralement 103, 104 ou 110 pages. Il nous restait donc un long chemin à parcourir. Puis, lorsque nous sommes arrivés à notre deuxième lieu de tournage, le Maroc, nous avons rattrapé notre retard », précise Russen Crowe.

À lire : Gladiator 2 en tournage au Maroc sans Russel Crowe : réaction de l’acteur australien

Ridley Scott prépare actuellement la suite du film (Gladiator 2) qui devrait sortir en novembre 2024. Russen Crowe n’a pas été contacté pour le tournage de cette deuxième partie du film. « La seule chose que je ressens vraiment à ce sujet est un peu de jalousie. Parce que j’étais beaucoup plus jeune, évidemment, et c’était une grande expérience pour moi. C’est quelque chose qui a vraiment changé ma vie. Cela a changé la façon dont les gens me voyaient et j’ai eu la chance d’avoir été impliqué dans beaucoup de grands films », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Aller plus loin

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Le tournage de Gladiator 2 au Maroc reprend malgré l’accident

Au lendemain de l’accident spectaculaire qui s’est produit au Maroc lors du tournage du second opus de Gladiator, la société de production a tenu à rassurer quant à l’état de...

Le tournage de Gladiator 2 au Maroc vire au cauchemar

Le tournage du très attendu Gladiator 2 a viré au cauchemar suite à un grave accident d’effets spéciaux. Une énorme boule de feu a soudainement englouti le plateau lors d’une...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Ces articles devraient vous intéresser :

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.