Gladiator 2 en tournage au Maroc sans Russel Crowe : réaction de l’acteur australien

12 avril 2023 - 19h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Personnage principal de Gladiator, auréolé de cinq oscars, l’acteur australien, Russell Crowe n’a pas été contacté pour la suite du film, qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Russell Crowe meurt de ses blessures à la fin de la première partie de Gladiator et ne participera à la deuxième partie du film. Un brin de déception pour l’acteur australien. « Je pense qu’à un moment ils m’appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour l’instant personne ne m’a contacté, a-t-il dit dans l’émission de radio RTE. Selon ses explications, Gladiator 2 est « une extension du récit original, mais l’intrigue se déroule longtemps après le décès de Maximus, donc cela ne nécessite nullement mes services. » « J’ai entendu dire que Paul est un chic type, je lui souhaite le meilleur », a-t-il ajouté.

À lire : Le tournage de Gladiator 2 débute bientôt au Maroc

Russell Crowe s’est également remémoré le tournage de la première partie de Gladiator. « Je ne veux pas trop m’attarder dessus, car cela me ramène à une période où j’étais bien plus jeune. […] La vision parfaite que j’avais de cette expérience à l’époque s’est cristallisée avec le temps. Quand je regarde en arrière, je me dis que j’ai apprécié chaque minute de ce tournage alors que ce n’était pas forcément le cas à l’époque. Porter un costume et prendre part à un film historique m’attire toujours beaucoup. Alors oui, je suis un petit peu jaloux de ceux qui vont avoir l’opportunité de vivre cette expérience que j’ai vécue autrefois. »

À lire :La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

Le tournage de Gladiator 2 devrait débuter en mai à Ouarzazate. L’acteur irlandais Paul Mescal, connu pour son rôle dans la série Normal People, campera le rôle de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen), qui est maintenant un homme adulte, l’histoire se déroulant des années après la fin du premier film. Lucius était également le neveu de Commodus (Joaquin Phoenix), le fils de l’empereur romain Marc Aurèle, qui a assassiné son père pour s’emparer du trône.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Gladiator 2 sera tourné au Maroc

Le tournage du film Gladiator 2 va démarrer très prochainement à Ouarzazate, au Maroc. Actuellement présente dans le royaume, l’équipe de production a engagé des négociations...

Le tournage de Gladiator 2 débute bientôt au Maroc

La date de démarrage du tournage du film Gladiator 2 à Ouarzazate est désormais connue. Les amoureux du cinéma pourront regarder le film à partir de 2024.

La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

La société de production cinématographique Paramount a fixé la date de sortie du film américano-britannique Gladiator 2 bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc.

Le casting de Gladiator 2 en tournage au Maroc s’agrandit

D’autres visages rejoignent le casting du film Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.