Gladiator 2 en tournage au Maroc sans Russel Crowe : réaction de l’acteur australien

12 avril 2023 - 19h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Personnage principal de Gladiator, auréolé de cinq oscars, l’acteur australien, Russell Crowe n’a pas été contacté pour la suite du film, qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Russell Crowe meurt de ses blessures à la fin de la première partie de Gladiator et ne participera à la deuxième partie du film. Un brin de déception pour l’acteur australien. « Je pense qu’à un moment ils m’appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour l’instant personne ne m’a contacté, a-t-il dit dans l’émission de radio RTE. Selon ses explications, Gladiator 2 est « une extension du récit original, mais l’intrigue se déroule longtemps après le décès de Maximus, donc cela ne nécessite nullement mes services. » « J’ai entendu dire que Paul est un chic type, je lui souhaite le meilleur », a-t-il ajouté.

À lire : Le tournage de Gladiator 2 débute bientôt au Maroc

Russell Crowe s’est également remémoré le tournage de la première partie de Gladiator. « Je ne veux pas trop m’attarder dessus, car cela me ramène à une période où j’étais bien plus jeune. […] La vision parfaite que j’avais de cette expérience à l’époque s’est cristallisée avec le temps. Quand je regarde en arrière, je me dis que j’ai apprécié chaque minute de ce tournage alors que ce n’était pas forcément le cas à l’époque. Porter un costume et prendre part à un film historique m’attire toujours beaucoup. Alors oui, je suis un petit peu jaloux de ceux qui vont avoir l’opportunité de vivre cette expérience que j’ai vécue autrefois. »

À lire :La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

Le tournage de Gladiator 2 devrait débuter en mai à Ouarzazate. L’acteur irlandais Paul Mescal, connu pour son rôle dans la série Normal People, campera le rôle de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen), qui est maintenant un homme adulte, l’histoire se déroulant des années après la fin du premier film. Lucius était également le neveu de Commodus (Joaquin Phoenix), le fils de l’empereur romain Marc Aurèle, qui a assassiné son père pour s’emparer du trône.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Le tournage de Gladiator 2 débute bientôt au Maroc

La date de démarrage du tournage du film Gladiator 2 à Ouarzazate est désormais connue. Les amoureux du cinéma pourront regarder le film à partir de 2024.

Gladiator 2 sera tourné au Maroc

Le tournage du film Gladiator 2 va démarrer très prochainement à Ouarzazate, au Maroc. Actuellement présente dans le royaume, l’équipe de production a engagé des négociations...

Denzel Washington bientôt en tournage au Maroc

Le célèbre acteur américain Denzel Washington souhaiterait rejoindre le casting du film Gladiator 2 dont le tournage aura lieu à Ouarzazate, au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.