Le tournage de Gladiator 2 au Maroc vire au cauchemar

10 juin 2023 - 07h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le tournage du très attendu Gladiator 2 a viré au cauchemar suite à un grave accident d’effets spéciaux. Une énorme boule de feu a soudainement englouti le plateau lors d’une séquence à gros budget, laissant six membres de l’équipe blessés. Les acteurs tels que Paul Mescal et Denzel Washington ont assisté, horrifiés, à l’incident depuis les coulisses.

L’événement s’est produit sur le lieu de tournage au Maroc, dans le désert du Sahara, où le réalisateur Ridley Scott réalise la suite du célèbre film de l’an 2000. La cause de l’explosion reste indéterminée, mais des spéculations pointent un possible dysfonctionnement d’un conduit de gaz. Un témoin de l’incident a déclaré au journal The Sun : « En des années de tournage, je n’ai jamais vu un accident aussi effrayant. »

A lire : Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le tournage, qui vient tout juste de commencer à Ouarzazate, où les températures avoisinent régulièrement 35 degrés Celsius, a été fortement secoué par l’accident. Parmi la distribution de Gladiator 2 figurent des noms prestigieux, dont Paul Mescal, Denzel Washington et Pedro Pascal. Le lauréat de l’Oscar, Russel Crowe, qui a incarné le général Maximus Decimus Meridius dans le premier opus, n’apparaîtra pas dans cette suite.

Ce nouvel épisode de la saga Gladiator suivra les descendants du personnage de Meridius, avec Paul Mescal dans le rôle principal de Lucius, l’aristocrate romain du premier film. Malgré cet incident, Gladiator 2 est toujours prévu pour une sortie en salle à la fin de l’année prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage - Accident

Aller plus loin

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà...

Appel à cesser l’utilisation des animaux sur le plateau de tournage de Gladiator au Maroc

Une association américaine appelle l’américano-britannique Ridley Scott à cesser d’utiliser des animaux vivants pour le film Gladiator 2 actuellement en tournage au Maroc.

La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

La société de production cinématographique Paramount a fixé la date de sortie du film américano-britannique Gladiator 2 bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.