Connor Swindells évoque le tournage « très difficile » au Maroc (vidéo)

29 octobre 2022 - 11h20 - Culture - Ecrit par : S.A

L’acteur Connor Swindells évoque les difficultés rencontrées lors du tournage au Maroc d’une partie de « SAS Rogue Heroes », nouvelle série britannique du scénariste Steven Knight, créateur de Peaky Blinders. Adaptée du best-seller éponyme, la série est basée sur la formation des célèbres Special Air Services, les forces spéciales britanniques, pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Le tournage à Erfoud, dans le désert marocain, d’une partie de la série dramatique sur la Seconde guerre mondiale intitulée : « SAS Rogue Heroes » a marqué les acteurs dont le Britannique Connor Swindells qui a joué aux côtés de l’acteur de Skins, Jack O’Connell, et de la star de Game of Thrones, Alfie Allen. À l’en croire, le tournage n’était pas aisé, car les acteurs ont dû relever plusieurs défis, rapporte The Sun.

À lire : Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Des séquences ont été tournées pendant plusieurs nuits, « ce qui était le plus difficile parce que la nuit dans le désert [du Sahara] est normalement extrêmement froide. Par conséquent, nous portions des tonnes et des tonnes de couches, mais le tournage se déroulait dans la chaleur à midi », a confié celui qui a incarné l’officier David Stirling, hospitalisé après un exercice d’entrainement qui a mal tourné. Il ajoutera que la chaleur était intense et que le fusil devenait de plus en plus lourd, prise après prise après prise. « C’était un combat. »

À lire : Jessica Chastain et Ralph Fiennes marqués par le tournage au Maroc de "The Forgiven"

Connor Swindells garde tout de même de bons souvenirs de ce tournage. Lui et ses collègues ont pu profiter du soleil marocain.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Télévision - Tournage - Erfoud - Vidéos

Aller plus loin

Un nouveau film romantique de Netflix en tournage au Maroc

Le prochain film romantique de Netflix intitulé « Lonely Planet » sera tourné au Maroc. Cette romance mettra en vedette les acteurs hollywoodiens Liam Hemsworth et Laura Dern.

Le film « Afghan Dreamers » en tournage au Maroc

En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.

Agression sexuelle lors du tournage au Maroc de « Real Housewives Ultimate Girls Trip »

L’actrice américaine Caroline Manzo a été victime d’attouchements sexuels lors du tournage à Marrakech de la saison 4 de la série de télé-réalité « The Real Housewives Ultimate...

Gladiator 2 sera tourné au Maroc

Le tournage du film Gladiator 2 va démarrer très prochainement à Ouarzazate, au Maroc. Actuellement présente dans le royaume, l’équipe de production a engagé des négociations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

« Bilqiss » de la Marocaine Saphia Azzeddine adapté au cinéma

Le roman Bilqiss, de l’écrivaine franco-marocaine Saphia Azzeddine, sera bientôt adapté au cinéma. Le projet émane du réalisateur libano-américain Oualid Mouaness soutenu par la société américaine de cinématographie Kennedy/Marshall et K Films de...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Le film « Blade » sera tourné en partie au Maroc

Le tournage du film « Blade » va démarrer en octobre prochain et une bonne partie sera réalisée au Maroc. Sa sortie est prévue le 3 novembre 2023.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.