Connor Swindells évoque le tournage « très difficile » au Maroc (vidéo)

29 octobre 2022 - 11h20 - Culture - Ecrit par : S.A

L’acteur Connor Swindells évoque les difficultés rencontrées lors du tournage au Maroc d’une partie de « SAS Rogue Heroes », nouvelle série britannique du scénariste Steven Knight, créateur de Peaky Blinders. Adaptée du best-seller éponyme, la série est basée sur la formation des célèbres Special Air Services, les forces spéciales britanniques, pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Le tournage à Erfoud, dans le désert marocain, d’une partie de la série dramatique sur la Seconde guerre mondiale intitulée : « SAS Rogue Heroes » a marqué les acteurs dont le Britannique Connor Swindells qui a joué aux côtés de l’acteur de Skins, Jack O’Connell, et de la star de Game of Thrones, Alfie Allen. À l’en croire, le tournage n’était pas aisé, car les acteurs ont dû relever plusieurs défis, rapporte The Sun.

À lire : Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Des séquences ont été tournées pendant plusieurs nuits, « ce qui était le plus difficile parce que la nuit dans le désert [du Sahara] est normalement extrêmement froide. Par conséquent, nous portions des tonnes et des tonnes de couches, mais le tournage se déroulait dans la chaleur à midi », a confié celui qui a incarné l’officier David Stirling, hospitalisé après un exercice d’entrainement qui a mal tourné. Il ajoutera que la chaleur était intense et que le fusil devenait de plus en plus lourd, prise après prise après prise. « C’était un combat. »

À lire : Jessica Chastain et Ralph Fiennes marqués par le tournage au Maroc de "The Forgiven"

Connor Swindells garde tout de même de bons souvenirs de ce tournage. Lui et ses collègues ont pu profiter du soleil marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Télévision - Tournage - Erfoud - Vidéos

Aller plus loin

Le film « Afghan Dreamers » en tournage au Maroc

En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...

Samira Lachhab se confie sur son départ de la série Demain nous appartient

L’actrice française d’origine marocaine Samira Lachhab a fait des confidences très touchantes sur son départ de la série « Demain nous appartient », dont elle avait campé le...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.