Jessica Chastain et Ralph Fiennes marqués par le tournage au Maroc de "The Forgiven"

2 juillet 2022 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les acteurs Jessica Chastain et Ralph Fiennes reviennent sur le tournage du film britannique « The Forgiven » au Maroc projeté en salles depuis vendredi 1ᵉʳ juillet 2022.

Inspiré du roman de Lawrence Osborne, le film dramatique « The Forgiven » raconte l’histoire d’un couple anglais dont la vie a basculé suite à un accident. Le couple revenait d’une fête qui s’est déroulée dans une luxueuse villa en plein désert lorsque sa voiture a percuté un garçon. « Dans certaines zones où nous tournions, parfois un jour de congé, j’allais dans certains marchés ou autre, et j’avais vraiment l’impression que les gens me regardaient, a raconté au Daily News l’actrice américaine Jessica Chastain. Avoir les cheveux roux dans ces régions peu peuplées du Maroc vous donne l’impression que les gens en sont élogieux, mais vous avez vraiment l’impression que vous ne pouvez pas vous cacher. » Elle dit être ravie de raconter des histoires qui dépeignent les femmes comme des êtres humains.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des meilleurs lieux de tournage au monde

Pour l’acteur britannique Ralph Fiennes, tourner « The Forgiven » au Maroc fut une expérience unique. « Vous êtes dans cette chaleur, a-t-il dit. Vous êtes dans cette lumière. Vous avez le grain du sable dans les yeux. Vous vous comportez simplement différemment. Vous vous comportez comme vous le feriez à cet endroit… Nous sommes allés au Maroc. C’était l’endroit. Dieu sait que nous aurions pu aller en Espagne ou dans le sud de l’Italie ou ailleurs, mais ce n’était pas le cas. »

À lire : La production britannique « The Forgiven » suspend son tournage au Maroc

Le tournage de « The Forgiven », qui a commencé au Maroc en février 2020, a été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19, avant de reprendre en novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Tournage

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs lieux de tournage au monde

Le Maroc figure dans le top 10 des meilleurs lieux de tournage de films au monde. C’est ce qui ressort du classement d’une agence de voyages en ligne spécialiste des vacances,...

Gladiator 2 sera tourné au Maroc

Le tournage du film Gladiator 2 va démarrer très prochainement à Ouarzazate, au Maroc. Actuellement présente dans le royaume, l’équipe de production a engagé des négociations...

Le film « Afghan Dreamers » en tournage au Maroc

En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.

Cinéma : 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...