La production britannique « The Forgiven » suspend son tournage au Maroc

20 mars 2020 - 07h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le coronavirus affecte tous les secteurs et cause dégâts, suspension et annulation d’événements. La production britannique "The Forgiven", en tournage au Maroc, vient d’être suspendue.

"The Forgiven" de John Michael McDonagh, a été contrainte de suspendre sa production, prévue pour prendre fin la semaine prochaine au Maroc. La propagation du COVID-19, qui a déjà fait 2 décès et plus d’une cinquantaine de contamination dans le Royaume, a eu raison de ce film dont les acteurs Ralph Fiennes, Jessica Chastain, Caleb Landry Jones et l’acteur franco-marocain, Saïd Taghmaoui, sans oublier l’équipe de tournage, ont été rapatriés par précaution, dans le cadre des mesures gouvernementales.

"The Forgiven" est inspiré du roman de Lawrence Osborne. Le film raconte l’histoire d’un couple anglais, dont la vie a basculé, suite à un accident. À l’image de "The Forgiven", bien de productions télévisuelles et cinématographiques dans le monde entier, ont été contraintes de prendre une pause, en attendant que des solutions soient trouvées pour venir à bout de la pandémie du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Grande-Bretagne - Saïd Taghmaoui - Tournage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Pas de tournage au Maroc pour "Les Marseillais"

Le Maroc n’est plus la destination choisie pour le tournage de la prochaine saison des Marseillais. L’équipe de tournage a dévoilé la destination, la date et le casting, mettant...

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.