Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion
Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...
Le Maroc figure dans le top 10 des meilleurs lieux de tournage de films au monde. C’est ce qui ressort du classement d’une agence de voyages en ligne spécialiste des vacances, circuits et séjours balnéaires.
Avec 31 films, le Maroc occupe la 10ᵉ place dans le classement des meilleurs lieux de tournage de films au monde réalisé par l’agence de voyages généraliste Kuoni. Les États-Unis se hissent à la tête de ce classement avec 1523 films tournés dans le pays. Ils sont suivis par le Royaume-Uni (778 films), la France (170 films), l’Italie (127 films) et le Canada (105 films). L’Espagne se positionne à la 5ᵉ place (61 films) suivie par l’Allemagne (57 films), le Mexique (55 films) et l’Australie (34 films).
À lire : Ouarzazate, dans le top 10 des meilleurs lieux de tournage
Kuoni a également établi le classement des lieux de tournage les plus recherchés dans le monde. Ce classement est dominé par les États-Unis. Ces derniers se hissent à la première place du classement avec le film Casablanca (60 500 recherches) réalisé en 1942. Suivront les films américains Stand By Me (60,500 recherches), Carol (40,500 recherches), Sweet Home Alabama (40,500 recherches). Grâce à ces films, les États-Unis sont 1ᵉʳˢ ex-æquo, 2ᵉmes et 2ᵉ ex-æquo.
À lire : Le Maroc parmi les 10 meilleurs lieux de tournage au monde
Avec 33,100 recherches pour Predator, le Mexique occupe la troisième place. Avec 33,100 recherches pour Troy, Dark Shadows, Jumanji et The Notebook, le Royaume-Uni, les États-Unis sont troisièmes ex-æquo. Vient ensuite la Grèce (4ᵉ) avec 27,100 recherches pour le film Mamma Mia ! Le Maroc (5ᵉ) avec 22,200 recherches pour le film Gladiator, la Thaïlande et les États-Unis (5ᵉ ex-æquo) avec respectivement les films The Beach et Jaws ferment le top 5 des lieux de tournage les plus recherchés dans le monde.
Aller plus loin
Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...
C’est officiel ! Gladiator, le célèbre film à succès des années 2000 connaitra une suite. L’annonce a été faite par son réalisateur Ridley Scott. L’on se demande déjà si ce...
L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.
Une année record pour le tournage de films étrangers au Maroc. En 2014, 120 millions de dollars ont été dépensés par les producteurs étrangers pour tourner au Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :