Recherche

Gladiator 2 tourné au Maroc ?

© Copyright : DR

2 octobre 2021 - 14h40 - Culture - Par: A.T

C’est officiel  ! Gladiator, le célèbre film à succès des années 2000 connaitra une suite. L’annonce a été faite par son réalisateur Ridley Scott. L’on se demande déjà si ce deuxième volet sera aussi tourné au Maroc comme ce fut le cas pour la première partie.

Dans une interview accordée au magazine Empire, le réalisateur a déclaré qu’il pense donner une suite à Gladiator même si Maximus, le personnage principal du film, meurt à la fin. « Je suis déjà en train d’écrire Gladiator 2 », a-t-il précisé, confirmant l’annonce faite en 2017.

Le film « reprend l’histoire […] 25 ans plus tard » même si pour l’heure, aucune date de sortie n’a été fixée. Mais le magazine table sur un début de tournage vers la fin 2022 ou début 2023.

A lire  : Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Par ailleurs la question que se posent beaucoup de cinéphiles est de savoir si le tournage de Gladiator 2 va se dérouler encore dans le paysage saisissant du Maroc.

Il faut rappeler que le tournage du premier volet avait au lieu à Malte, en Italie, au Royaume-Uni et bien sûr au Maroc et plus précisément à Ouarzazate. Ridley Scott, qui connait très bien le Maroc pour y avoir tourné plusieurs films comme The Kingdom of Heaven, Body of lies, pourrait revenir au royaume pour la suite de cette production.

Mots clés: Cinéma , Tournage , Ouarzazate

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact