Gladiator 2 tourné au Maroc ?

2 octobre 2021 - 14h40 - Culture - Ecrit par : A.T

C’est officiel  ! Gladiator, le célèbre film à succès des années 2000 connaitra une suite. L’annonce a été faite par son réalisateur Ridley Scott. L’on se demande déjà si ce deuxième volet sera aussi tourné au Maroc comme ce fut le cas pour la première partie.

Dans une interview accordée au magazine Empire, le réalisateur a déclaré qu’il pense donner une suite à Gladiator même si Maximus, le personnage principal du film, meurt à la fin. « Je suis déjà en train d’écrire Gladiator 2 », a-t-il précisé, confirmant l’annonce faite en 2017.

Le film « reprend l’histoire […] 25 ans plus tard » même si pour l’heure, aucune date de sortie n’a été fixée. Mais le magazine table sur un début de tournage vers la fin 2022 ou début 2023.

A lire  : Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Par ailleurs la question que se posent beaucoup de cinéphiles est de savoir si le tournage de Gladiator 2 va se dérouler encore dans le paysage saisissant du Maroc.

Il faut rappeler que le tournage du premier volet avait au lieu à Malte, en Italie, au Royaume-Uni et bien sûr au Maroc et plus précisément à Ouarzazate. Ridley Scott, qui connait très bien le Maroc pour y avoir tourné plusieurs films comme The Kingdom of Heaven, Body of lies, pourrait revenir au royaume pour la suite de cette production.

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

"Genesis" reprendra à Ouarzazate à la fin de la crise du covid-19

Le réseau de télévision brésilien RecordTv, et son partenaire à Casablanca, ont annoncé la reprise du tournage de la série "Genesis" à Ouarzazate. Ceci, dès que le Maroc ouvrira...

Une visite à Ksar Ait Benhaddou ?(vidéo)

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, le Ksar Aït Ben Haddou est aujourd’hui visité par des centaines de milliers de touristes par an. Ce village fortifié a été bâti au...

Le Maroc parmi les 10 meilleurs lieux de tournage au monde

Le Maroc a été cité par le journal anglais The Guardian parmi les 10 meilleures destinations mondiales pour le tournage de films. Cette distinction par la presse internationale...

Un nouveau film romantique de Netflix en tournage au Maroc

Le prochain film romantique de Netflix intitulé « Lonely Planet » sera tourné au Maroc. Cette romance mettra en vedette les acteurs hollywoodiens Liam Hemsworth et Laura Dern.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

« Bilqiss » de la Marocaine Saphia Azzeddine adapté au cinéma

Le roman Bilqiss, de l’écrivaine franco-marocaine Saphia Azzeddine, sera bientôt adapté au cinéma. Le projet émane du réalisateur libano-américain Oualid Mouaness soutenu par la société américaine de cinématographie Kennedy/Marshall et K Films de...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.