Russell Crowe de retour au Maroc pour tourner Gladiator 2

25 décembre 2022 - 18h50 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est officiel. L’acteur australien, Russell Crowe, va revenir au Maroc dans les prochaines semaines pour le tournage de la deuxième partie de Gladiator.

Et c’est encore une fois de plus la ville de Ouarzazate, qui a vu le tournage du premier opus, où Gladiator 2 sera en partie tourné par Ridley Scott.

A lire : Gladiator 2 sera tourné au Maroc

Le film aux cinq oscars (meilleur acteur, meilleur film, meilleurs costumes, meilleur son et meilleurs effets visuels), raconte l’histoire de Decimus Meridius, « commandant en chef des armées du Nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d’un fils assassiné, époux d’une femme assassinée et j’aurai ma vengeance dans cette vie ou dans l’autre ».

On ignore pour l’instant comment Ridley Scott intègrera le personnage principal puisque celui-ci meurt à la fin de la première partie.

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Gladiator 2 : visite du lieu de tournage après l’accident

C’est au milieu du décor du péplum « Gladiator 2 » à Ouarzazate que le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid, a choisi de rassurer et...

Gladiator 2 sera tourné au Maroc

Le tournage du film Gladiator 2 va démarrer très prochainement à Ouarzazate, au Maroc. Actuellement présente dans le royaume, l’équipe de production a engagé des négociations...

La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

La société de production cinématographique Paramount a fixé la date de sortie du film américano-britannique Gladiator 2 bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...