Maroc : une sortie en voiture vire au drame

21 janvier 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour en voiture aux alentours du barrage.

Accompagnée de sa jeune sœur, la sœur aînée a embarqué à bord de la voiture de leurs parents pour faire un tour, indiquent des sources, ajoutant que quelques instants plus tard, les parents ont assisté, impuissants, à la noyade de leurs enfants après avoir vu la voiture se diriger vers le barrage rempli d’eau.

Les tentatives des parents pour sauver leurs filles ont été vaines. Les filles n’ont pas réussi à ouvrir les portières de la voiture qui a progressivement pris l’eau. À l’arrivée des secours, il était malheureusement trop tard. Les deux filles étaient décédées par noyade.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Leurs corps ont été transférés à l’hôpital régional Mohammed VI de M’diq pour les besoins de l’autopsie. Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer la cause du glissement de la voiture vers les eaux du barrage. Le véhicule sera repêché ce dimanche et inspecté, assure-t-on.

L’incident a suscité l’émoi dans la région. Les parents, encore sous le choc, ont reçu des messages de condoléances, de compassion et de solidarité sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Enfant - Décès - Noyade

Aller plus loin

Italie : mort tragique de deux sœurs marocaines écrasées par un arbre (vidéo)

Un accident tragique s’est produit dimanche matin dans un camp de vacances à Marina di Massa en Italie. Deux sœurs, de nationalité marocaine sont mortes écrasées par la chute...

Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.

Un vieillard tue ses deux sœurs et son neveu à Meknès

Un septuagénaire serait l’auteur du triple meurtre découvert il y a quelques jours à Meknès. Trois victimes avaient été retrouvées, deux femmes de plus de 50 ans et un jeune...

Noyade tragique d’un Marocain à Sebta : un corps sans vie découvert

La Garde civile de Sebta a retrouvé mardi le corps sans vie d’un jeune migrant marocain sur la plage de Ribera, non loin du centre-ville, où il a échoué après avoir été entraîné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.