Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire

8 avril 2023 - 09h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de la Star Wars Celebration à Londres. Les Français pourront la découvrir en avant-première lors du Festival de Cannes, le 18 mai prochain.

Vendredi, une bande-annonce d’« Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » a été dévoilée lors de la Star Wars Celebration 2023. Dans la bande-annonce, on voit la filleule d’Indy, Helena Shaw (Phoebe Waller-Bridge) – qui peut ou non être une méchante – sortir Harrison Ford l’archéologue septuagénaire de sa retraite pour une dernière aventure.

À lire :Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

« Parsemées de moments classiques d’Indy, la bande-annonce et les images présentaient des courses de tuk-tuk dans les rues poussiéreuses du Maroc, Jones chevauchant un cheval lors d’un défilé de rue à New York et sautant d’un avion en feu avec Waller-Bridge (qui le décrit dans le film comme un « pilleur de tombe vieillissant »), et une scène avec un rocher roulant géant », écrit The Hollywood Reporter.

À lire :Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

Les amoureux du cinéma ont également eu droit à six minutes de séquences du film. Indiana Jones 5 met en vedette les acteurs Harrison Ford et Antonio Banderas. Steven Spielberg en est le producteur. Il a travaillé aux côtés des producteurs traditionnels de cette saga que sont Kathleen Kennedy et Frank Marshall. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal.

À lire :Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Indiana Jones 5 sortira dans les salles obscures françaises le 28 juin et deux jours plus tard aux États-Unis.

Sujets associés : France - Cinéma - Fès - Londres - Vidéos

Aller plus loin

Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.

Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes

Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume...

Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.

Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...