Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.
La sortie d’Indiana Jones 5 a été repoussée d’un an. Le film sortira finalement en salles le 28 juin 2023, a annoncé l’acteur américain Harrison Ford sur la scène de la Star Wars Celebration organisée par Disney. À l’occasion, il a « montré une première image du long métrage, sur laquelle on voit sa silhouette traversant un pont, dessinée par une lumière venant d’un trou dans le plafond d’une grotte », rapporte Le Parisien.
À lire : Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée
Le cinquième volet de cette célèbre série a été tourné en Italie (Sicile), en Angleterre et au Maroc (Fès). Ce tournage a connu plusieurs interruptions : Harrison Ford s’est blessé à l’épaule lors d’une scène de combat, ce qui lui a valu trois mois d’absence, le Maroc avait suspendu ses vols à destination de l’Angleterre en raison du Covid-19 (l’équipe s’était retrouvé coincée dans le royaume pendant plus d’un mois et demi), etc.
À lire : Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès
Indiana Jones 5 met en vedette les acteurs Harrison Ford et Antonio Banderas. Steven Spielberg en est le producteur. Il a travaillé aux côtés des producteurs traditionnels de cette saga que sont Kathleen Kennedy et Frank Marshall. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal.