Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

30 mai 2022 - 14h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.

La sortie d’Indiana Jones 5 a été repoussée d’un an. Le film sortira finalement en salles le 28 juin 2023, a annoncé l’acteur américain Harrison Ford sur la scène de la Star Wars Celebration organisée par Disney. À l’occasion, il a « montré une première image du long métrage, sur laquelle on voit sa silhouette traversant un pont, dessinée par une lumière venant d’un trou dans le plafond d’une grotte », rapporte Le Parisien.

À lire : Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Le cinquième volet de cette célèbre série a été tourné en Italie (Sicile), en Angleterre et au Maroc (Fès). Ce tournage a connu plusieurs interruptions : Harrison Ford s’est blessé à l’épaule lors d’une scène de combat, ce qui lui a valu trois mois d’absence, le Maroc avait suspendu ses vols à destination de l’Angleterre en raison du Covid-19 (l’équipe s’était retrouvé coincée dans le royaume pendant plus d’un mois et demi), etc.

À lire : Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Indiana Jones 5 met en vedette les acteurs Harrison Ford et Antonio Banderas. Steven Spielberg en est le producteur. Il a travaillé aux côtés des producteurs traditionnels de cette saga que sont Kathleen Kennedy et Frank Marshall. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal.

Sujets associés : Cinéma - Fès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

Tournée en partie au Maroc, la série Citadelle bientôt disponible sur Prime vidéo

La série d’action et d’espionnage Citadelle des frères Joe et Anthony Russo, a été en partie tournée au Maroc. Ses premiers épisodes seront bientôt disponibles sur la plateforme...

Nous vous recommandons

Cinéma

Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Aflamin, la première plateforme de streaming dédiée au cinéma marocain

Une nouvelle plateforme de streaming vient de voir le jour au Maroc. Il s’agit de Aflamin lancé par le réalisateur et producteur marocain Nabil Ayouch, essentiellement dédié aux films marocains.

Une série sur la représentation des héroïnes musulmanes bientôt en France

We Are Lady Parts, une sitcom télévisée britannique qui met en avant des héroïnes musulmanes sera diffusée en France à partir du 15 septembre prochain. À la manœuvre, BrutX, nouvelle plateforme de streaming du média Brut.

« Les femmes du pavillon J » : une caricature de la femme fragilisée dans la société marocaine

« Les femmes du pavillon J », est le nouveau film portant la signature du cinéaste marocain Mohamed Nadif et qui aborde l’épineuse question des femmes pour qui la vie n’a pas été du tout tendre et qui, devant les difficultés, en viennent parfois à...

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son long-métrage « Haut et Fort ». Il s’est également vu décerner le prix Best...

Fès

Fès : la police démantèle un vaste réseau de boissons alcoolisées de contrebande

Les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont saisi plusieurs dizaines de milliers de bouteilles de boissons alcoolisées dont la commercialisation ne respecte pas les dispositions fiscales et douanières en vigueur.

L’appel de Fès aux MRE

La célébration de la journée nationale du migrant a été une occasion pour la wilaya et le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès d’appeler les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à investir dans la région.

Corruption : un an de prison pour le DG de la RADEEF Fès

Poursuivi en état d’arrestation depuis octobre 2021, pour corruption, le directeur général de la régie autonome d’eau et d’électricité de Fès (RADEEF), El Hanafi Aboukir, a été finalement condamné à un an de prison ferme, assortie d’une amende de 20...

Plus de 12 000 personnes arrêtées à Fès en 10 jours

Des opérations ont été menées conjointement par les services de la préfecture de police de Fès et les éléments de la brigade de la police judiciaire. Celles-ci ont permis l’interpellation de 12 304 individus du 18 au 30 septembre 2020.

La violence s’empare des médias sociaux au Maroc

Au Maroc, une nouvelle forme de vidéos, bien loin de celles qui suscitaient rires et engouement des internautes, circulent actuellement sur les réseaux sociaux, surtout sur les chaînes YouTube. Ce sont majoritairement des vidéos avec des contenus...