Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

30 mai 2022 - 14h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.

La sortie d’Indiana Jones 5 a été repoussée d’un an. Le film sortira finalement en salles le 28 juin 2023, a annoncé l’acteur américain Harrison Ford sur la scène de la Star Wars Celebration organisée par Disney. À l’occasion, il a « montré une première image du long métrage, sur laquelle on voit sa silhouette traversant un pont, dessinée par une lumière venant d’un trou dans le plafond d’une grotte », rapporte Le Parisien.

À lire : Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Le cinquième volet de cette célèbre série a été tourné en Italie (Sicile), en Angleterre et au Maroc (Fès). Ce tournage a connu plusieurs interruptions : Harrison Ford s’est blessé à l’épaule lors d’une scène de combat, ce qui lui a valu trois mois d’absence, le Maroc avait suspendu ses vols à destination de l’Angleterre en raison du Covid-19 (l’équipe s’était retrouvé coincée dans le royaume pendant plus d’un mois et demi), etc.

À lire : Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Indiana Jones 5 met en vedette les acteurs Harrison Ford et Antonio Banderas. Steven Spielberg en est le producteur. Il a travaillé aux côtés des producteurs traditionnels de cette saga que sont Kathleen Kennedy et Frank Marshall. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal.

Sujets associés : Cinéma - Fès

Aller plus loin

Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes

Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume...

Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.

Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Le film « Blade » sera tourné en partie au Maroc

Le tournage du film « Blade » va démarrer en octobre prochain et une bonne partie sera réalisée au Maroc. Sa sortie est prévue le 3 novembre 2023.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.