Le tournage d’Indiana Jones au Maroc compromis

30 octobre 2021 - 16h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 produit un impact négatif sur le film « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en tournage au Maroc.

Le tournage de la série « Indiana Jones » a pris ses quartiers à Fès en octobre. Dans la foulée, le Maroc a suspendu ses vols avec le Royaume-Uni le 21 octobre dernier, ce qui a mis à mal le tournage. Au début de ce mois, il avait été annoncé que l’acteur international américain, Harrison Ford, 79 ans, qui interprète Indiana Jones, était attendu au Maroc le 14 octobre 2021, après l’étape d’Italie.

À lire : La sortie d’Indiana Jones 5 tourné au Maroc reportée à 2023

Actuellement, plus de 100 membres de l’équipe sont en train de préparer une cascade dans la ville de Fès. Mais le retour de ceux qui sont arrivés au Maroc vers leur pays de provenance s’avère compliqué. « L’interdiction de vol a tout foutu en l’air », a déclaré à The Sun une source. « On ne sait pas ce qui se passera une fois la scène terminée, mais ils pourraient bénéficier d’une exemption spéciale pour rentrer chez eux », ajoute la même source.

À lire : Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

À Londres, Glasgow et Northumberland, le tournage de la série a été également perturbé par les tempêtes, la pandémie de Covid-19 ou encore les blessures de Harrison Ford. Ces différentes perturbations ont d’ailleurs provoqué le report de la sortie d’Indiana Jones 5, initialement prévue l’été 2022 au 30 juin 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Fès - Grande-Bretagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

« Indiana Jones 5 » sera tourné au Maroc

L’équipe de tournage de la cinquième aventure de la saga « Indiana Jones »joué par Harrison Ford prend ses quartiers, cet été, à Fès et Oujda au Maroc, a indiqué le Centre...

Maroc : les tournages de films étrangers reprennent en février

Après plusieurs annulations et reports, en raison de la fermeture des frontières, les tournages de films étrangers au Maroc reprendront dès le 5 février prochain.

Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).