Le tournage d’Indiana Jones au Maroc compromis

30 octobre 2021 - 16h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 produit un impact négatif sur le film « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en tournage au Maroc.

Le tournage de la série « Indiana Jones » a pris ses quartiers à Fès en octobre. Dans la foulée, le Maroc a suspendu ses vols avec le Royaume-Uni le 21 octobre dernier, ce qui a mis à mal le tournage. Au début de ce mois, il avait été annoncé que l’acteur international américain, Harrison Ford, 79 ans, qui interprète Indiana Jones, était attendu au Maroc le 14 octobre 2021, après l’étape d’Italie.

À lire : La sortie d’Indiana Jones 5 tourné au Maroc reportée à 2023

Actuellement, plus de 100 membres de l’équipe sont en train de préparer une cascade dans la ville de Fès. Mais le retour de ceux qui sont arrivés au Maroc vers leur pays de provenance s’avère compliqué. « L’interdiction de vol a tout foutu en l’air », a déclaré à The Sun une source. « On ne sait pas ce qui se passera une fois la scène terminée, mais ils pourraient bénéficier d’une exemption spéciale pour rentrer chez eux », ajoute la même source.

À lire : Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

À Londres, Glasgow et Northumberland, le tournage de la série a été également perturbé par les tempêtes, la pandémie de Covid-19 ou encore les blessures de Harrison Ford. Ces différentes perturbations ont d’ailleurs provoqué le report de la sortie d’Indiana Jones 5, initialement prévue l’été 2022 au 30 juin 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Fès - Grande-Bretagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.

Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.

Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.