Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

5 décembre 2021 - 20h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Depuis environ un mois et demi, toute l’équipe du film d’Indiana Jones 5 a sillonné plusieurs quartiers historiques de Fès, dont le Mellah, Bab Semmarine et la place Bab Boujloud pour le tournage. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal. Un rôle incarné par l’acteur américain, Harrison Ford.

À lire : Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Dans une déclaration à Hespress, une source de la société de production a indiqué que ce 5ᵉ opus d’Indiana Jones sera « le plus spectaculaire », le film contenant de nouvelles aventures. Il met aussi en avant la singularité des lieux de tournage au Maroc. Le seul événement malheureux enregistré est le décès de Nic Cupac, un cameraman américain, décès qui est à l’origine de quelques difficultés techniques.

À lire : Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Côté économie, le tournage du film a contribué à la création de près de 7 000 emplois temporaires dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, des transports et artistique à Fès, fait savoir la même source.

Indiana Jones s’ajoute à la série des grandes productions internationales tournées au Maroc telles que James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland.

Sujets associés : Cinéma - Fès

Aller plus loin

Clap de fin pour Standing Up, série préférée des Marocains

Alors que la saison 2 de Standing Up (connu sous le nom de Drôle en France), une série ayant figuré dans le top 10 au Maroc se prépare, Netflix a décidé de l’annuler.

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès

Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire

Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Le film « Blade » sera tourné en partie au Maroc

Le tournage du film « Blade » va démarrer en octobre prochain et une bonne partie sera réalisée au Maroc. Sa sortie est prévue le 3 novembre 2023.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».