Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »
L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.
Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.
Depuis environ un mois et demi, toute l’équipe du film d’Indiana Jones 5 a sillonné plusieurs quartiers historiques de Fès, dont le Mellah, Bab Semmarine et la place Bab Boujloud pour le tournage. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal. Un rôle incarné par l’acteur américain, Harrison Ford.
À lire : Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc
Dans une déclaration à Hespress, une source de la société de production a indiqué que ce 5ᵉ opus d’Indiana Jones sera « le plus spectaculaire », le film contenant de nouvelles aventures. Il met aussi en avant la singularité des lieux de tournage au Maroc. Le seul événement malheureux enregistré est le décès de Nic Cupac, un cameraman américain, décès qui est à l’origine de quelques difficultés techniques.
À lire : Le tournage du cinquième volet d’"Indiana Jones" prend ses quartiers à Fès
Côté économie, le tournage du film a contribué à la création de près de 7 000 emplois temporaires dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, des transports et artistique à Fès, fait savoir la même source.
Indiana Jones s’ajoute à la série des grandes productions internationales tournées au Maroc telles que James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland.
Aller plus loin
L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.
Le cinquième volet de la série « Indiana Jones » sera tourné à Fès en ce mois-ci. Dans ce sens, l’acteur international américain Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones, se...
Prévue l’été 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en tournage au Maroc a été reportée à 2023.
Alors que la saison 2 de Standing Up (connu sous le nom de Drôle en France), une série ayant figuré dans le top 10 au Maroc se prépare, Netflix a décidé de l’annuler.
Ces articles devraient vous intéresser :