Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes

18 mai 2023 - 08h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le célèbre aventurier incarné par Harrison Ford fera ses adieux sur la Croisette avec Indiana Jones et le Cadran de la destinée, tourné en partie au Maroc. Le Festival rendra un hommage spécial à l’acteur américain, saluant une carrière exceptionnelle.

D’après un communiqué officiel du Festival de Cannes, James Mangold, le réalisateur du film, sera accompagné de toute l’équipe lors de la montée des marches au Palais des Festivals ce jeudi 18 mai prochain. Harrison Ford gravira les marches au son de la célèbre bande originale composée par John Williams. Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen, membres de la distribution principale d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée, seront également présents.

A lire : Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

« En 1995, j’ai eu l’incroyable honneur de fouler le tapis rouge de Cannes pour la première fois avec mon tout premier film, présenté dans le cadre de la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs. Vingt-huit ans plus tard, c’est avec une immense fierté que je reviens à Cannes avec un spectacle encore plus grandiose. Toute l’équipe et moi-même sommes impatients de partager avec vous cette nouvelle et dernière aventure d’Indiana Jones ! », a déclaré Mangold à propos de ce retour attendu au Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai.

Le Festival de Cannes mise de plus en plus sur les blockbusters hollywoodiens. L’année dernière, les festivaliers ont pu apprécier la présence d’Elvis et assister à une projection spéciale de Top Gun : Maverick. Cette année, Indiana Jones et le Cadran de la destinée rejoindra cette liste de films projetés hors compétition.

La sortie en salles du film est prévue pour le 30 juin prochain, marquant ainsi la fin d’une carrière extraordinaire pour Harrison Ford qui, à l’âge de 80 ans, range son chapeau et son fouet. Steven Spielberg et George Lucas occupent le poste de producteurs exécutifs de ce long-métrage, dont les détails de l’intrigue restent encore mystérieux. Cependant, la bande-annonce a révélé qu’Indiana Jones devra une fois de plus affronter les nazis…

Sujets associés : Cinéma - Festival - Cannes - Tournage

Aller plus loin

Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...