Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes

18 mai 2023 - 08h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le célèbre aventurier incarné par Harrison Ford fera ses adieux sur la Croisette avec Indiana Jones et le Cadran de la destinée, tourné en partie au Maroc. Le Festival rendra un hommage spécial à l’acteur américain, saluant une carrière exceptionnelle.

D’après un communiqué officiel du Festival de Cannes, James Mangold, le réalisateur du film, sera accompagné de toute l’équipe lors de la montée des marches au Palais des Festivals ce jeudi 18 mai prochain. Harrison Ford gravira les marches au son de la célèbre bande originale composée par John Williams. Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen, membres de la distribution principale d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée, seront également présents.

A lire : Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

« En 1995, j’ai eu l’incroyable honneur de fouler le tapis rouge de Cannes pour la première fois avec mon tout premier film, présenté dans le cadre de la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs. Vingt-huit ans plus tard, c’est avec une immense fierté que je reviens à Cannes avec un spectacle encore plus grandiose. Toute l’équipe et moi-même sommes impatients de partager avec vous cette nouvelle et dernière aventure d’Indiana Jones ! », a déclaré Mangold à propos de ce retour attendu au Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai.

Le Festival de Cannes mise de plus en plus sur les blockbusters hollywoodiens. L’année dernière, les festivaliers ont pu apprécier la présence d’Elvis et assister à une projection spéciale de Top Gun : Maverick. Cette année, Indiana Jones et le Cadran de la destinée rejoindra cette liste de films projetés hors compétition.

La sortie en salles du film est prévue pour le 30 juin prochain, marquant ainsi la fin d’une carrière extraordinaire pour Harrison Ford qui, à l’âge de 80 ans, range son chapeau et son fouet. Steven Spielberg et George Lucas occupent le poste de producteurs exécutifs de ce long-métrage, dont les détails de l’intrigue restent encore mystérieux. Cependant, la bande-annonce a révélé qu’Indiana Jones devra une fois de plus affronter les nazis…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Cannes - Tournage

Aller plus loin

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.

Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire

Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de...

« Agent stone » : un film à couper le souffle, en partie tourné au Maroc

Mis en ligne ce vendredi 11 août 2023 sur Netflix, le film américain d’espionnage « Agent stone » ou « heart of stone », son titre original, avec l’actrice israélo-américaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...