Tourné au Maroc, le dernier Indiana Jones projeté à Cannes

18 mai 2023 - 08h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cannes se prépare à accueillir un événement cinématographique majeur cette année avec le retour d’un héros légendaire. Quinze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le célèbre aventurier incarné par Harrison Ford fera ses adieux sur la Croisette avec Indiana Jones et le Cadran de la destinée, tourné en partie au Maroc. Le Festival rendra un hommage spécial à l’acteur américain, saluant une carrière exceptionnelle.

D’après un communiqué officiel du Festival de Cannes, James Mangold, le réalisateur du film, sera accompagné de toute l’équipe lors de la montée des marches au Palais des Festivals ce jeudi 18 mai prochain. Harrison Ford gravira les marches au son de la célèbre bande originale composée par John Williams. Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen, membres de la distribution principale d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée, seront également présents.

A lire : Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce

« En 1995, j’ai eu l’incroyable honneur de fouler le tapis rouge de Cannes pour la première fois avec mon tout premier film, présenté dans le cadre de la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs. Vingt-huit ans plus tard, c’est avec une immense fierté que je reviens à Cannes avec un spectacle encore plus grandiose. Toute l’équipe et moi-même sommes impatients de partager avec vous cette nouvelle et dernière aventure d’Indiana Jones ! », a déclaré Mangold à propos de ce retour attendu au Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai.

Le Festival de Cannes mise de plus en plus sur les blockbusters hollywoodiens. L’année dernière, les festivaliers ont pu apprécier la présence d’Elvis et assister à une projection spéciale de Top Gun : Maverick. Cette année, Indiana Jones et le Cadran de la destinée rejoindra cette liste de films projetés hors compétition.

La sortie en salles du film est prévue pour le 30 juin prochain, marquant ainsi la fin d’une carrière extraordinaire pour Harrison Ford qui, à l’âge de 80 ans, range son chapeau et son fouet. Steven Spielberg et George Lucas occupent le poste de producteurs exécutifs de ce long-métrage, dont les détails de l’intrigue restent encore mystérieux. Cependant, la bande-annonce a révélé qu’Indiana Jones devra une fois de plus affronter les nazis…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Cannes - Tournage

Aller plus loin

Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc

Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.

Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire

Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de...

« Agent stone » : un film à couper le souffle, en partie tourné au Maroc

Mis en ligne ce vendredi 11 août 2023 sur Netflix, le film américain d’espionnage « Agent stone » ou « heart of stone », son titre original, avec l’actrice israélo-américaine...

Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée

Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.