Recherche

Actualités : Cannes

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Cannes
17 mars 2022

Cannes : l’État renonce à la fermeture de la mosquée Al Madina Al Mounawara

Menacée d’une fermeture administrative par le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, reprochant à ses responsables d’avoir tenu des propos haineux contre la France, la mosquée Al Madina Mounawara de Cannes ne sera finalement pas fermée
13 janvier 2022

Accusée d’antisémitisme, une mosquée fermée à Cannes

Une mosquée a été fermée à Cannes (Alpes-Maritimes), en raison, notamment, de « propos antisémites ». Cette annonce a été faite par le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
19 juillet 2021

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son long-métrage « Haut et Fort ». Il s’est également vu décerner le prix Best Achievement in Cinema, consécration pour l’ensemble de sa carrière, qui lui a été décerné par l’organisation humanitaire Union-Life International.
25 mai 2013

Jamel Debbouze au Festival de Cannes

Interviewé par BFMTV, Jamel Debbouze se remémore avec émotion son prix aux festival de Cannes en 2006. Cette année là, l'acteur marocain avait reçu le prix d'interprétation masculine pour le film "Indigènes".
1er octobre 2012

Cannes

FRXX0023
27 mai 2012

Nabil Ayouch au Festival de Cannes

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch, a présenté son dernier né "Les chevaux de Dieu" lors de la compétition "Un certain regard" de la 65e édition du Festival de Cannes. Le film, qui a remporté samedi le prix François Chalais 2012, raconte l’histoire des auteurs des attentats de Casablanca le 16 mai 2003.
27 avril 2012

Nabil Ayouch représente le Maroc à Cannes

Le nouveau long métrage du réalisateur marocain Nabil Ayouch, "Les chevaux de Dieu" a été sélectionné pour la compétition "Un certain regard" de la 65e édition du Festival de Cannes prévu du 16 au 27 mai.
13 mars 2012

Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.
22 mai 2011

Des villageoises marocaines au Festival de Cannes

Quatorze villageoises de Ouariart, un village au sud de Marrakech, ont monté le tapis rouge de Cannes vêtues de leurs tenues traditionnelles samedi.
20 mai 2011

Festival de Cannes : deux actrices marocaines refoulées de France

Soufia Issami et Sara Betioui, deux actrices marocaines invitées au Festival de Cannes, ont été refoulées par les autorités françaises à leur arrivée à l'aéroport de Nice jeudi.
24 avril 2011

Leila Kilani au Festival de Cannes 2011

La réalisatrice marocaine Leila Kilani, a été sélectionnée avec son long métrage "Sur la planche" pour la Quinzaine des réalisateurs en marge du prochain Festival de Cannes.
27 février 2011

Gad Elmaleh dans le nouveau Woody Allen

Gad Elmaleh, l'humoriste et comédien marocain, a décroché un rôle dans le prochain Woody Allen qui sera présenté au Festival de Cannes en mai prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact