Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.
Une journée spéciale sur le cinéma marocain sera organisée le 14 mai en marge du Festival international de Cannes qui aura lieu du 11 au 22 mai. Cette journée, initiée par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les organisations professionnelles et avec le soutien de l’Office national marocain du Tourisme, s’inscrit dans le cadre du programme inauguré par les organisateurs du Festival international du film de Cannes sous le signe "Tous les cinémas du monde", indique un communiqué du CCM.
La manifestation, ajoute-t-on de même source, fait suite aux initiatives similaires organisées lors des Journées cinématographiques de Carthage, en octobre 2004, et lors du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, en mars 2005. Le Maroc a été choisi pour inaugurer ce nouveau programme en plus de sept autres pays, ajoute le communiqué. Outre sept court métrages, trois longs métrages marocains seront projetés à cette occasion à savoir "Badis" de Mohamed Abderrahman Tazi, " Mémoire en détention" de Jilali Ferhati et "l’enfant endormi" de Yasmina Kassari.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :