Le cinéma marocain à l’honneur à Las Palmas

17 janvier 2007 - 21h15 - Culture - Ecrit par : L.A

La huitième édition du festival du cinéma de Las Palmas aura lieu du 16 au 24 mars prochain. Lors de cette messe cinématographique, 15 longs-métrages et 7 courts-métrages seront prévus au programme.

Le cinéma marocain sera à l’honneur à la huitième édition du festival international du cinéma de Las Palmas, prévue du 16 au 24 mars 2007.

C’est ce qu’a indiqué à la presse Claudio Utrera, directeur du Festival de Las Palmas. Le festival international du cinéma de Las Palmas s’est ouvert depuis sa toute première édition aux cinémas africain, asiatique et américain, a-t-il rappelé lors d’une conférence de presse tenue en marge de la 6ème édition du festival international du film de Marrakech. Il a ajouté que pour sa 8ème édition, il a été décidé de revisiter le cinéma marocain à travers une rétrospective.

Dans le cadre de cette rétrospective, 15 longs-métrages et 7 courts-métrages marocains seront projetés, a précisé de son côté Alberto Elena, coordinateur en charge de la rétrospective du cinéma marocain lors du festival de Las Palmas.

Pour sa part, le vice-président de la Fondation du FIFM et directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), Nouredine Sail, s’est félicité de « cette initiative qui, a-t-il dit, vient consacrer la dynamique que connaît le cinéma marocain actuellement ».

Et d’ajouter qu’il est devenu vital de renforcer le rayonnement du cinéma national dans plusieurs pays afin de mieux faire connaître les productions et cinéastes marocains.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Iles Canaries

Ces articles devraient vous intéresser :

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.