Cannes : prix d’interprétation masculine aux acteurs du film « Indigènes »

- 11h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le prix collectif d’interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes a été décerné, dimanche soir, aux cinq principaux acteurs du film « Indigènes » : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan.

Projeté jeudi, « Indigènes » du Français Rachid Bouchareb rend hommage après des années d’oubli au rôle joué par les combattants d’Afrique du Nord dans la libération de la France à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tourné en France et au Maroc, le film suit l’itinéraire de cinq personnages - Saïd (Jamel Debbouze), Yassir (Samy Naceri), Messaoud (Roschdy Zem), Abdelkader (Sami Bouajila) et Martinez (Bernard Blancan) de la mobilisation en Afrique du Nord jusqu’aux combats de la libération en Italie, puis en France, de 1943 à 1945.

Le film, coproduit par le Maroc, la France et la Belgique doit sortir en France le 27 septembre prochain.

  • L'équipe d'"Indigènes" au Maroc les 4 et 5 octobre

    Jamel Debbouze et toute l'équipe d'"Indigènes" seront au Maroc les 4 et 5 octobre pour présenter ce film-évènement qui rend un vibrant hommage aux anciens combattants, "ces soldats d'exception", qui ont libéré la France du joug nazi.

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Le Festival de Cannes rend hommage aux anciens combattants nord-africains

    L'équipe du film « Indigènes » projeté jeudi, dans le cadre du Festival de Cannes, a monté les marches du Palais du festival, entourant trois anciens combattants, un Algérien, un Marocain et un Français, longuement applaudis par l'assistance.

  • Déjà 1.5 millions d'entrées pour « Indigènes »

    Le film "Indigènes" du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb continue sur sa lancée et affiche le meilleur cumul sur toute la France avec plus de 1,5 million d'entrées au terme de sa deuxième semaine.

  • Plus de 5.000 Marrakechis accueillent les "Indigènes"

    C'est devant plus de 5.000 Marrakechis, massés lundi soir devant un écran géant à la Place de Jemaa El Fna, qu'a eu lieu la projection du film "Indigènes" en présence de Jamel Debbouze, Mohamed Majd et Sami Bouajila.

  • Sortie en décembre de "Mauvaise foi" de Roshdy Zem

    Le film "Mauvaise foi", premier long métrage du Marocain Roschdy Zem en tant que réalisateur, sortira en salles le 6 décembre prochain après une année de tournage.

  • Le Maroc ouvre son pavillon à Cannes

    Le 59e Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes du 17 au 28 mai, accueillera onze nouveaux pays dans son Village international, dont le Maroc.

  • Jamel Debbouze sur Fun Radio

    Après le succès de "Jamel Comedy Club" sur "Canal+", le célèbre humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze s'essaye à la radio. Selon Axel Duroux , président du directoire de « RTL », Jamel Debbouze devrait prochainement arriver sur « Fun Radio ».

  • Indigènes : Jamel Debbouze payé au tarif syndical

    Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb a affirmé que le Maroc lui a procuré une aide énorme lors du tournage de son film "Indigènes", qui sera présenté jeudi prochain sur la Croisette cannoise en compétition officielle.

  • Algérie : visa refusé pour Jamel Debbouze

    L'acteur devait présenter samedi soir à Alger le film "Indigènes". Son visa a été refusé pour un motif non précisé. Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a fait savoir samedi soir 7 octobre à Paris le producteur du film Jean Bréa. Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.