« Allez, Yallah » à la clôture du Festival de Cannes

- 01h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le film "Allez, Yallah" du réalisateur français Jean-Pierre Thorn, qui raconte les grandes épopées des femmes marocaines à travers la "Caravane des droits des femmes", qui sillonne les douars les plus reculés du Royaume, sera projeté, le 27 mai à Cannes, à la clôture du festival du film social.

Ce long métrage de 01h55, dont la sortie en salles est prévue en automne prochain, sera projeté également le 26 courant à Cannes dans le cadre de la programmation appelée "l’Agence du cinéma indépendant pour sa diffusion".
Dans cette production, tournée dans le Nord du Maroc, le réalisateur propose une danse d’espoir en entraînant le public dans le sillage des caravanières et filme le courage des femmes marocaines, leur intelligence, leur énergie et leur dynamisme.

Le réalisateur, qui s’est dit impressionné par le climat de tolérance et d’ouverture qui prévaut dans le Royaume, a qualifié son film de « chant d’amour » et de « grand poème épique ». Ce long métrage sera proposé au festival du cinéma féminin de Salé.

  • Le Festival de Cannes rend hommage aux anciens combattants nord-africains

    L'équipe du film « Indigènes » projeté jeudi, dans le cadre du Festival de Cannes, a monté les marches du Palais du festival, entourant trois anciens combattants, un Algérien, un Marocain et un Français, longuement applaudis par l'assistance.

  • Cannes : prix d'interprétation masculine aux acteurs du film « Indigènes »

    Le prix collectif d'interprétation masculine de la 59e édition du Festival de Cannes a été décerné, dimanche soir, aux cinq principaux acteurs du film « Indigènes » : Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan.

  • « Babel », film mexicain tourné au Maroc

    Le film « Babel », actuellement au Festival de Cannes et réalisé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, a pour thème l'absence de communication entre les hommes.

  • Le Maroc ouvre son pavillon à Cannes

    Le 59e Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes du 17 au 28 mai, accueillera onze nouveaux pays dans son Village international, dont le Maroc.

  • Cinéma : « Le Grand Voyage » à Washington

    « Le Grand Voyage », long-métrage du réalisateur marocain Ismail Ferroukhi est programmé pour le Festival du Film Francophone qui se déroulera du 7 au 28 mars prochain à Washington en commémoration de la Journée Internationale de la Francophonie.

  • Festival de Cannes : Scorsese présente "Transes" d'Ahmed Al Maanouni

    Le réalisateur américain Martin Scorsese présentera, le 22 mai à Cannes, le film marocain "Transes", mis en scène par Ahmed Al-Maanouni et produit par Izza Genini, dans la section "Cine Classic", à l'occasion du lancement de la "World Cinema Foundation".

  • Jamel Debbouze en compétition à Cannes

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l'occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.

  • Othman'up, le One man show d'Othmane Mékouar

    Othmane Mékouar lèvera le voile sur son premier one-man-show le lundi 22 mai prochain. « Othman'up » est la première expérience de ce jeune réalisateur casablancais dans ce genre artistique.

  • Le Maroc au 61ème festival de Cannes

    Le Maroc sera présent à Cannes lors de la 61ème édition du festival international du film, qui se tient du 14 au 25 mai prochain, à travers un stand ouvert dans le cadre du village international du festival.

  • Festival "Arte Mare" de Bastia : le cinéma marocain à l'affiche

    Le 24ème Festival du film et de la culture méditerranéens de Bastia (Arte Mare) se tiendra du 17 au 25 novembre, avec la projection hors compétition de deux films marocains en ouverture et à la clôture.