Recherche

«  Haut et Fort  » de Nabil Ayouch primé au Festival de Cannes 2021

© Copyright : DR

19 juillet 2021 - 10h40 - Culture - Par: G.A

Le réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch, qui était en lice pour la Palme d’Or du festival de Cannes 2021, a reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival pour son long-métrage « Haut et Fort ». Il s’est également vu décerner le prix Best Achievement in Cinema, consécration pour l’ensemble de sa carrière, qui lui a été décerné par l’organisation humanitaire Union-Life International.

Le film «  Haut et Fort  » a été projeté, jeudi soir en compétition officielle, au Grand Théâtre Louis Lumière, la salle mythique du Palais des Festivals de Cannes. Le film «  Haut et fort  » raconte l’histoire d’Anas, un ancien rappeur engagé résidant dans le centre culturel d’un quartier populaire de la ville de Casablanca.

À lire : Nabil Ayouch et le baiser de la polémique

Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes du centre vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip-hop. C’est un film qualifié de «  Réjouissant  » (France Culture), de «  Vibrant  » (Screen), de «  Puissant  » (Marianne), de «  fort et sincère  », (VH Mag), ou d’un «  West Side Story Marocain  » (Jeune Afrique). «  Haut et Fort  » a été largement plébiscité par les professionnels du cinéma et par les médias présents à Cannes.
Cette sélection est une première dans l’histoire du cinéma marocain au niveau du prestigieux Festival de Cannes.

À lire : "Much loved" de Nabil Ayouch interdit aux -18 ans en Allemagne

La Palme d’or du festival de Cannes de cette année a été attribuée, samedi, à la Française Julia Ducournau, pour son long-métrage «  Titane  »

Mots clés: Cinéma , Festival , Distinction , Nabil Ayouch , Cannes

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact