"Much loved" de Nabil Ayouch interdit aux -18 ans en Allemagne

3 août 2015 - 13h55 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le film "Much loved" du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été considéré comme étant un film pornographique en Allemagne que seuls les adultes sont autorisés à voir.

"Zine li fik" titre marocain du long métrage rentre dans la catégorie des films érotiques que seul le public âgé de plus de 18 ans peut voir, rapporte le journal allemand "Süddeutsche Zeitung".

La décision a été prise après la présentation du film au festival de cinéma de Munich. Le journal revient sur la polémique suscitée par "Much loved" au Maroc, où le film de Nabil Ayouch est considéré comme étant une insulte à la femme marocaine.

"Süddeutsche Zeitung" s’étonne que Nabil Ayouch n’ait pas prévu l’ampleur du tollé qu’allait soulever son film au Maroc. La prostitution existe au royaume comme partout ailleurs dans le monde, mais le sujet a été traité de façon radicale, d’où le fait il a été estampillé de la mention "interdit aux moins de 18 ans" en Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Cinéma - Nabil Ayouch - Prostitution Maroc - Film Much loved

Aller plus loin

Nabil Ayouch devant la justice pour son film "Much loved"

Nabil Ayouch, réalisateur du film "Much loved" doit comparaître mercredi devant le tribunal de première instance de Marrakech, pour répondre des accusations d’incitation à la...

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales,...

Un acteur de "Much Loved" agressé au couteau (vidéo)

La polémique "Much Loved" commence à prendre une tournure dangereuse. L’un des acteurs du film a été agressé au couteau dans une rue de Casablanca. Il raconte comment cela s’est...

Le film de Nabil Ayouch gagne 3 prix en Corse

Le film «  Haut et fort  » du réalisateur marocain Nabil Ayouch a été primé samedi au Festival Arte Mare 2021 qui s’est tenu à Bastia, en Corse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.