Le film « Much Loved » cartonne en France

3 octobre 2015 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Après un très bon démarrage le jour de sa sortie le 16 septembre dernier (plus de 15.000 entrées) , le film Much Loved continue sur sa lancée en dépassant les 130.000 spectateurs en 15 jours en France.

L’annonce a été faite sur Twitter par le réalisateur du film, Nabil Ayouch, visiblement très satisfait du soutien du public.

« 130.798 entrées pour Much Loved ! Score jamais atteint pour un film marocain en France ! Merci un million de fois pour votre soutien. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il faut dire que la polémique entourant le film a sans doute fait déplacer quelques curieux. Taxé de film pornographique par certains, anti-femme marocaine par d’autres, le film Much Loved a finalement été censuré au Maroc par le ministère marocain de la Communication.

Cela n’empêche pas le film d’être très bien accueilli à l’étranger. Son actrice principale, Loubna Abidar, a obtenu le prix de la la meilleure actrice lors du festival d’Angoulème fin août dernier.

Le film raconte l’histoire de quatre prostituées à Marrakech. Argent, alcool, tendresse et violence ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Nabil Ayouch - Loubna Abidar - Film Much loved

Aller plus loin

"Much loved" de Nabil Ayouch interdit au Maroc

Le film "Much loved" du réalisateur Nabil Ayouch ne sera pas projeté au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère de la Communication. Le film porte atteinte aux valeurs morales,...

Much Loved cartonne … à Derb Ghallef

Much Loved est peut être interdit de diffusion publique, mais cela n’empêche pas de voir le film au temple de la contrefaçon, Derb Ghalef. Depuis la diffusion d’une version...

« Much Loved » parmi les meilleurs films de 2015 selon le Figaro

Le film polémique « Much Loved » fait partie des dix meilleurs films de l’année 2015, écrit le site du journal le Figaro.

Nabil Ayouch devant la justice pour son film "Much loved"

Nabil Ayouch, réalisateur du film "Much loved" doit comparaître mercredi devant le tribunal de première instance de Marrakech, pour répondre des accusations d’incitation à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.