Loubna Abidar, prix de la meilleure comédienne au festival de Namur

12 octobre 2015 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir reçu le prix de la meilleure actrice au mois d’août dernier au festival du film d’Avignon, l’actrice marocaine Loubna Abidar a récidivé au festival de Namur en Belgique où elle a obtenu le prix de la meilleure comédienne.

La comédienne marocaine a en effet reçu le Bayard d’or de la meilleure comédienne pour cette 30è édition du festival belge qui s’est déroulée du 2 au 9 octobre.

Malgré sa censure au Maroc et la forte polémique, le film continue de cartonner à l’étranger où il a, selon son réalisateur Nabil Ayouch, atteint plus de 200.000 spectateurs 15 jours seulement après sa sortie.

Ayant été censuré au Maroc par le ministère de la Communication, les chances d’une sortie dans le pays sont quasiment nulles, ce qui ne l’empêche pas d’être disponible en version pirate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Festival - Nabil Ayouch - Namur - Loubna Abidar - Film Much loved

Aller plus loin

Loubna Abidar nominée aux César

Le buzz autour du film Much Loved est encore loin de s’éteindre. Loubna Abidar vient d’être nominée pour le prix de la meilleure actrice au prochain César du cinéma.

Le film « Much Loved » cartonne en France

Après un très bon démarrage le jour de sa sortie le 16 septembre dernier (plus de 15.000 entrées) , le film Much Loved continue sur sa lancée en dépassant les 130.000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.