La police de Casablanca dément les propos de Loubna Abidar sur son agression

7 novembre 2015 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après la publication de la vidéo de l’agression de Loubna Abidar, la Wilaya de Casablanca vient de démentir catégoriquement les propos de l’actrice.

Dans un communiqué, la Wilaya de Casablanca reconnaît que la comédienne du film « Much Loved » s’est bien présentée au commissariat vendredi vers 2h30 pour le dépôt d’une plainte, mais affirme qu’elle n’a voulu donner ni le lieu ni les circonstances de l’agression.

De plus, Abidar a refusé, toujours d’après la Wilaya, de signer le procès verbal de la police souhaitant d’abord se rendre à l’hôpital afin de se procurer un certificat médical.

La comédienne a publié une vidéo très émouvante dans laquelle elle raconte avoir été agressée violemment par des individus et s’être rendue ensuite au commissariat pour déposer une plainte. C’est là que la police lui aurait déclaré « Enfin, on t’a frappée ! ». Plus tard, quand elle a voulu se faire soigner, aucune clinique ne lui a ouvert ses portes.

Pour rappel, la comédienne est l’héroïne principal du film « Much Loved » (Zine li fik en arabe) qui raconte l’histoire de quatre jeunes prostituées de Marrakech. Le long métrage a été interdit au Maroc après une forte polémique, d’abord sur les réseaux sociaux, puis ensuite au sein du gouvernement. Cela ne l’a pas empêché de cartonner en France et ailleurs et d’obtenir plusieurs prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Loubna Abidar - Film Much loved - Violences et agressions - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

Loubna Abidar, prix de la meilleure comédienne au festival de Namur

Après avoir reçu le prix de la meilleure actrice au mois d’août dernier au festival du film d’Avignon, l’actrice marocaine Loubna Abidar a récidivé au festival de Namur en...

Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque

Après avoir joué le rôle d’une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l’actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non...

L’actrice Loubna Abidar menacée de mort

Loubna Abidar, l’actrice principale du dernier film polémique de Nabil Ayouch « Much loved » (Zin li fik), est victime de menaces de mort. C’est elle même qui l’a affirmé hier.

Loubna Abidar se serait réfugiée en France

La comédienne marocaine Loubna Abidar se serait rendue en France, pour se réfugier. Ce départ précipité survient après l’agression dont elle affirme avoir été victime jeudi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.