Loubna Abidar se serait réfugiée en France

9 novembre 2015 - 18h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

La comédienne marocaine Loubna Abidar se serait rendue en France, pour se réfugier. Ce départ précipité survient après l’agression dont elle affirme avoir été victime jeudi dernier à Casablanca.

Le feuilleton Abidar continue. La comédienne du film polémique Much Loved aurait trouvé refuge en France après son agression de la fin de la semaine dernière où elle a dit avoir été tabassée par plusieurs individus. Diffusant une vidéo puis des photos sur Internet, elle s’était plainte de la réaction de la police après avoir voulu porter plainte contre ses agresseurs.

« J’ai été victime d’une agression à Casablanca. Aucun commissariat ni hôpital n’ont voulu m’accepter. Je suis allée au grand commissariat de Casablanca en pleine nuit et on m’a reçue avec des rires, avait-elle déclaré dans la vidéo diffusé sur YouTube. Enfin, Abidar on t’a frappée !, aurait même dit l’un des policiers.

Le lendemain, la Wilaya de Casablanca avait formellement démenti ces allégations en accusant Loubna Abidar d’avoir déformé la réalité. Selon la police, elle n’a pas voulu signer son procès verbal avant d’avoir eu un certificat médical. Ce certificat, justement, on n’a pas souhaité lui délivrer car, toujours selon l’intéressée, aucune clinique n’a voulu l’accueillir.

On pensait le feuilleton fini mais le week-end, celle qui joue le rôle de prostituée dans le film Zine li fik, avait menacé de quitter le pays et se réfugier à l’étranger si l’Etat ne lui rendait pas justice, geste qu’elle a regretté un peu plus tard sur Facebook.

Aujourd’hui, c’est donc en France qu’elle aurait trouvé refuge. Mère d’une fille de 6 ans, elle aurait fait ses valises ce week-end, d’après plusieurs médias français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Loubna Abidar - Film Much loved - Violences et agressions - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

Loubna Abidar : « c’est moi qui ai refusé de passer dans Rachid Show » (vidéo)

Invitée à participer à l’émission de Rachid Alalli « Rachid Show », sur 2M, la comédienne Loubna Abidar aurait refusé malgré de multiples sollicitations de la chaîne.

Loubna Abidar s’explique dans une tribune sur Le Monde

Après son exil en France, la comédienne marocaine Loubna Abidar vient de s’exprimer dans une tribune sur le journal Le Monde, dans laquelle elle dénonce une campagne de haine à...

La police de Casablanca dément les propos de Loubna Abidar sur son agression

Moins de 24 heures après la publication de la vidéo de l’agression de Loubna Abidar, la Wilaya de Casablanca vient de démentir catégoriquement les propos de l’actrice.

Une plainte de la police contre Loubna Abidar pour diffamation

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer avoir chargé un avocat pour le dépôt d’une plainte à l’encontre de Loubna Abidar pour diffamation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.