Recherche

Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque

© Copyright : DR

21 mai 2015 - 21h00 - Société

Après avoir joué le rôle d’une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l’actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non seulement à arrêter le cinéma mais aussi à aller faire un pèlerinage à la Mecque.

C’est ce qu’elle a déclaré dans une interview au site ShoufTV. « Je me verrai dans quelques années en tant que Hajja (femme qui a fait le pèlerinage à la Mecque), car je vous le dis, je ne me vois pas dans ce domaine plus de cinq ou six ans ». Et d’ajouter qu’elle se sentait un peu coupable d’avoir fait ce film.

Ce film, justement, est l’objet d’une forte polémique dans le pays. Non seulement il parle de prostitution au Maroc, sujet éminemment tabou, mais en plus il le fait avec un langage cru qui peut dérouter et mettre mal à l’aise certaines personnes.

Par rapport aux commentaires que l’on a pu lire sur les réseaux sociaux, les avis sont tout de même assez partagés. Les uns estiment qu’il faut en parler, et le faire de cette façon permet justement de briser quelques tabous.

Pour d’autres, plutôt conservateurs, ce film comme quelques autres ces dernières années (Marock, Casanegra, ou encore amours voilées), remettent en cause les traditions marocaines et crachent une nouvelle fois sur la femme marocaine.

Mots clés: Cinéma , Nabil Ayouch , Vidéos , Loubna Abidar , Film Much loved

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact