Much Loved cartonne … à Derb Ghallef

5 juin 2015 - 17h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Much Loved est peut être interdit de diffusion publique, mais cela n’empêche pas de voir le film au temple de la contrefaçon, Derb Ghalef. Depuis la diffusion d’une version longue sur un site pornographique, plusieurs milliers de copies ont déjà été vendues. Prix public, entre 5 et 10 dirhams.

La version disponible dans certains recoins des souks marocains n’est pas la version finale, selon Nabil Ayouch, mais seulement des rushs. Selon des chiffres révélés par la presse, déjà plusieurs milliers de copies ont été vendues et des séances collectives de diffusion se sont mêmes déroulées dans les cafés. A Fnideq, dans le nord du pays, il était possible de siroter un jus de fruits tout en regardant le film. Les spectateurs étaient, semble-t-il, très nombreux.

Mais la police veille. A Casablanca par exemple, plusieurs personnes ont été arrêtées en début de semaine. Ils étaient en possession de lots de DVD piratés, dont bien sûr le film Much Loved. Et pour mieux appâter le client, quoi de mieux que d’écrire « film interdit aux moins de 18 ans » et la capture d’écran de la fameuse scène de Loubna Abidar avec un doigt dans la bouche.

Cette interdiction a créé le buzz autour du film et sans doute au final son succès au Maroc mais aussi à l’international. En seulement quelques jours de diffusion de certains extraits sur YouTube, ils ont été vus plusieurs millions de fois. De même, la semaine qui a suivi la polémique sur le film, la requête "Much Loved" a été l’une des plus demandées sur la version marocaine de Google !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Nabil Ayouch - Google Maroc - Fnideq - Loubna Abidar - Film Much loved

Aller plus loin

La plainte contre « Much Loved » tombe à l’eau

La plainte contre le réalisateur du film polémique « Much Loved », Nabil Ayouch, accusé de nuire à l’image de la femme marocaine, a été jugée irrecevable par la justice.

Un acteur de "Much Loved" agressé au couteau (vidéo)

La polémique "Much Loved" commence à prendre une tournure dangereuse. L’un des acteurs du film a été agressé au couteau dans une rue de Casablanca. Il raconte comment cela s’est...

Much loved : un acteur arrêté pour fausse plainte d’agression

L’acteur qui joue le rôle du Saoudien dans le film de Nabil Ayouch "Much loved", a été arrêté pour avoir fait une fausse plainte selon laquelle il aurait été agressé à l’arme...

Une émission sur le film Much loved interdite sur 2M

L’émission de débat "Moubachara maâkoum" de la chaîne de télévision nationale 2M qui devait être consacrée ce mercredi soir à la polémique suscitée par le film "Much loved" au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...