Recherche
Fnideq

Actualités : Fnideq

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fnideq
28 février 2021

Des habitants de Fnideq à nouveau dans la rue

Malgré l’intégration de plusieurs centaines de femmes-mulets dans le secteur du textile, les habitants de Fnideq ne décolèrent pas. Ils l’ont fait à nouveau savoir à travers une nouvelle manifestation, organisée ce vendredi 26 février 2021, à Fnideq pour réclamer des alternatives à la contrebande.
26 février 2021

Malika, la Marocaine rassurée d’être bloquée à Ceuta

Malika B., Marocaine bloquée à Ceuta depuis la fermeture de la frontière en mars, avait fui son mari au Maroc qui lui faisait subir des violences physiques. Elle attend avec impatience la réouverture des frontières pour y ramener ses six enfants, qu’elle a laissés à Fnideq, afin de commencer avec eux une nouvelle vie.
20 février 2021

Les habitants de Fnideq défient les autorités et redescendent dans la rue

Après les manifestations des vendredis 5 et 12 février, les habitants de Fnideq sont redescendus dans la rue ce vendredi 19 février pour demander la réouverture de la frontière avec Ceuta, fermée depuis bientôt un an.
19 février 2021

Fnideq : relaxe et peine de prison avec sursis pour les quatre jeunes interpellés

Les quatre jeunes interpellés dans le cadre des manifestations du 5 février à Fnideq ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Sur ordre du procureur, ils ont été libérés, mardi 16 février.
18 février 2021

Zone franche de Fnideq : reprise des travaux après deux mois de suspension

Six mois après le lancement en juin, du projet de construction de la zone franche commerciale à Fnideq, les travaux avaient été suspendus en raison, entre autres, de la crise sanitaire. Aujourd’hui, après deux mois de suspension et face à la pression de la rue, les travaux vont reprendre.
17 février 2021

Aboubaker, 3 ans, veut qu’on lui rende son père

Aboubaker, 3 ans, est le benjamin d’une fratrie de trois enfants. Il vit à Fnideq avec sa mère et ses deux frères, loin de leur père bloqué à Ceuta du fait de la fermeture des frontières. Toute la famille souffre de cette séparation interminable.
17 février 2021

Une centaine de Marocains bientôt rapatriés de Ceuta

La délégation gouvernementale espagnole à Ceuta a indiqué lundi que pour l’heure, la frontière avec le Maroc restera fermée, au regard de la situation sanitaire dans les deux pays. Toutefois, il a assuré que les Marocains qui désirent retourner dans leur pays pourront être rapatriés. Une centaine de personnes se sont déjà inscrites sur la liste ouverte à cet effet.
14 février 2021

Les habitants de Fnideq redescendent dans la rue

Après les manifestations du vendredi 5 février, les habitants de Fnideq ont à nouveau manifesté vendredi 12 février, pour protester contre la fermeture des frontières avec Ceuta et la détérioration de leurs conditions de vie.
11 février 2021

Pas de libération pour les manifestants de Fnideq interpellés

L’examen du dossier des quatre personnes arrêtées dans le cadre des manifestations contre la dégradation de la situation économique au Maroc, a été repoussé au 16 février par le tribunal de première instance de Tétouan. La cour a également rejeté les demandes de mise en liberté provisoire présentées par le collège des avocats des mis en causes.
11 février 2021

L’OMDH demande la libération des manifestants de Fnideq interpellés

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) vient de demander l’ouverture d’une enquête judiciaire transparente sur la tragédie de Tanger et la mise en liberté provisoire des personnes interpellées après la manifestation de Fnideq.
9 février 2021

Des arrestations après les manifestations à Fnideq

Après les manifestations qui ont éclaté vendredi soir à Fnideq et aussi à Tétouan, le parquet général de Tétouan a engagé lundi des poursuites judiciaires contre quatre prévenus. Le gouvernement, de son côté, doit rechercher les solutions durables à cette montée de la révolte qui risque d’embraser d’autres régions du royaume.
6 février 2021

Fnideq : manifestation contre la fermeture des frontières (vidéo)

Après onze mois de fermeture des frontières marocaines avec l’Espagne, les habitants de Fnideq ne tiennent plus. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont exprimé leur ras-le-bol de cette situation, à travers des protestations à Fnideq et Tétouan.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact