Nord du Maroc : Quand l’été rime avec anarchie sur les plages
Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M’diq et Fnideq, l’afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont invitées à prendre des mesures urgentes et fermes pour garantir la sécurité des visiteurs.
Face à l’occupation illégale du domaine maritime par les loueurs de parasols sur les plages, troublant la quiétude des visiteurs, et la circulation des motards sur les trottoirs des corniches, menaçant la sécurité des piétons, les autorités ont pris leurs responsabilités. Elles ont procédé mardi à la saisie de parasols et chaises, illégalement disposés sur les plages, et sommé les gérants d’établissements touristiques, hôtels et résidences de libérer le domaine public maritime anarchiquement occupé, rapporte Al Akhbar.
À lire : Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines
Dépassés par ces excès qui perturbent leur quiétude et les empêchent de profiter pleinement de ces espaces de détente, les estivants appellent à sévir contre les motards et ceux qui montent à cheval sur les plages, notamment sur celle de Sidi Abdeslam à Tétouan et à Oued Laou où un mineur a été blessé récemment. Ils demandent aussi de renforcer les contrôles sanitaires et sécuritaires sur les routes, boulevards et plages, bondés de touristes en cette saison estivale.
À lire : Plages du Maroc : l’été gâché par l’anarchie et les rackets
Les autorités sont également invitées à contrôler la qualité et les tarifs des produits proposés aux estivants. Ceci, pour éviter les surfacturations pratiquées par certains commerces et permettre aux visiteurs de passer de bonnes vacances.