Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

23 juin 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d’un accident. Un incident qui rappelle l’urgente nécessité de renforcer les contrôles en vue d’interdire l’accès des véhicules et motos aux espaces côtiers dédiés à la détente.

Les véhicules sèment le chaos sur les plages et menacent la sécurité des estivants, notamment des enfants. Une fillette a été récemment victime d’un accident tragique sur la plage de Sidi Rahal. Cet incident a ramené sur le tapis la question du contrôle de ces zones côtières afin d’interdire leur accès aux véhicules et motos.

À lire : Plages au Maroc : quand les vacances tournent au cauchemar

Des voix appellent les autorités locales à l’application rigoureuse des textes interdisant la circulation des véhicules et des motos sur les plages réservées à la détente et à la promenade, s’interrogeant par ailleurs sur l’efficacité des mécanismes de contrôle mises en place pour mettre fin à ces pratiques.

À lire : Maroc : le désordre sur les plages inquiète les estivants

L’accident tragique de la fillette a suscité une vague de tristesse et de colère sur les réseaux sociaux. Des internautes ont appelé à l’ouverture d’une enquête urgente et à la prise de mesures fermes pour garantir la sécurité des estivants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Rahal - Enfant - Décès

Aller plus loin

Le Nord du Maroc libère ses plages

Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.

Plages marocaines : le ras-le-bol

Des associations de défense des consommateurs partent en croisade contre les loueurs de parasols qui sont à l’origine de l’anarchie qui règne sur plusieurs plages marocaines en...

Plages du Maroc : l’été gâché par l’anarchie et les rackets

Au Maroc, l’anarchie règne sur les sites des plages pendant la saison estivale, gâchant l’expérience marocaine des vacanciers et des touristes.

Maroc : le désordre sur les plages inquiète les estivants

Point de jonction entre Casablanca et Rabat, la ville de Mohammédia séduit notamment par son emplacement géographique unique et ses plages. Mais certaines problématiques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.