Le tribunal a condamné l’accusé à cette peine pour avoir conduit son véhicule sur la plage et percuté la fillette. Mais il l’a acquitté pour le chef d’inculpation concernant la modification des lieux de l’accident. Le tribunal a aussi ordonné à l’accusé de verser une indemnité de 400 000 dirhams à la victime. L’accusé dispose d’un délai de dix jours pour faire appel du jugement.
À lire : Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner
Selon le rapport d’expertise médicale réalisé par l’expert assermenté à la demande de la famille de la victime, celle-ci a subi une fracture du crâne avec pression sur le lobe frontal et un hématome nécessitant une intervention chirurgicale, après l’accident survenu le 15 juin 2025. La fillette a également présenté des blessures multiples, dont une profonde entaille au cuir chevelu, des égratignures au visage et aux mains, et une déchirure de la paupière droite nécessitant des points de suture précis.
À lire : Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines
D’après ce document, Ghita souffre d’une incapacité totale temporaire de 120 jours et d’une incapacité partielle permanente évaluée à 80 %. La jeune victime a besoin d’un suivi médical et psychologique à long terme, ainsi que des séances de rééducation physique et cognitive. De son côté, la défense avait plaidé la fatalité, soutenant que son client avait agi de bonne foi et transporté la fillette vers la clinique et qu’il n’avait pas l’intention de dissimuler les faits. Elle a également dénoncé l’absence de signalisation interdisant l’accès des véhicules à la plage.