Maroc : prison ferme pour avoir percuté une fillette MRE

14 août 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de Berrechid a condamné à dix mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 500 dirhams l’homme qui a percuté la petite Ghita sur la plage de Sidi Rahal. Cette dernière était en vacances au Maroc avec ses parents habitant en Italie.

Le tribunal a condamné l’accusé à cette peine pour avoir conduit son véhicule sur la plage et percuté la fillette. Mais il l’a acquitté pour le chef d’inculpation concernant la modification des lieux de l’accident. Le tribunal a aussi ordonné à l’accusé de verser une indemnité de 400 000 dirhams à la victime. L’accusé dispose d’un délai de dix jours pour faire appel du jugement.

À lire : Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner

Selon le rapport d’expertise médicale réalisé par l’expert assermenté à la demande de la famille de la victime, celle-ci a subi une fracture du crâne avec pression sur le lobe frontal et un hématome nécessitant une intervention chirurgicale, après l’accident survenu le 15 juin 2025. La fillette a également présenté des blessures multiples, dont une profonde entaille au cuir chevelu, des égratignures au visage et aux mains, et une déchirure de la paupière droite nécessitant des points de suture précis.

À lire : Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

D’après ce document, Ghita souffre d’une incapacité totale temporaire de 120 jours et d’une incapacité partielle permanente évaluée à 80 %. La jeune victime a besoin d’un suivi médical et psychologique à long terme, ainsi que des séances de rééducation physique et cognitive. De son côté, la défense avait plaidé la fatalité, soutenant que son client avait agi de bonne foi et transporté la fillette vers la clinique et qu’il n’avait pas l’intention de dissimuler les faits. Elle a également dénoncé l’absence de signalisation interdisant l’accès des véhicules à la plage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Rahal - Droits et Justice - Enfant - Accident

Aller plus loin

L’espoir s’éteint pour Kamilya, la fillette percutée à moto

Les jours de Kamilya, la fillette de 7 ans gravement percutée à moto dans les Alpes-Maritimes, sont comptés. C’est ce qui ressort du message déchirant du père de l’enfant.

Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d’un accident. Un incident qui rappelle l’urgente nécessité de...

Maroc : Colère et indignation après la mort tragique d’une fillette à Berkane

Drame à Berkane. Une fillette d’environ 8 ans a perdu la vie jeudi après une chute dans un canal d’égout alors qu’elle rentrait de l’école.

Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner

Le procès du conducteur d’un véhicule tout-terrain, un 4×4 remorquant un scooter des mers, qui a percuté dimanche 15 juin une fillette de quatre ans sur la plage de Sidi Rahal,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.