Maroc : Colère et indignation après la mort tragique d’une fillette à Berkane

8 mars 2025 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame à Berkane. Une fillette d’environ 8 ans a perdu la vie jeudi après une chute dans un canal d’égout alors qu’elle rentrait de l’école.

Le corps de la mineure a été retrouvé dans l’oued Chareaa après des heures de recherches. Son décès tragique a suscité une vague d’indignations et de colère sur les réseaux sociaux. Les internautes tiennent les autorités pour responsable de ce drame, déplorant leur laxisme en ce qui concerne l’entretien des infrastructures dans certaines zones de Berkane.

À lire : Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

« Message, une fois encore, aux présidents des communes et aux entreprises délégataires : Débouchez les canalisations ! L’état des infrastructures est catastrophique, nous ne voulons pas perdre d’autres enfants. Il est impératif de surveiller les égouts et de frapper d’une main de fer toutes les bandes qui volent les plaques d’égout. Le vol de ces bouches constitue un danger pour les piétons et pour tous les usagers de la route en général », a écrit un acteur associatif sur Facebook.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Les internautes ont également appelé à l’ouverture d’une enquête approfondie afin de déterminer les circonstances exactes du décès de la victime et d’infliger des sanctions pénales à toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Dans ce sens, le journaliste Redouane Ramdani a appelé les avocats à prendre en main ce dossier et à conseiller la famille de la victime afin qu’elle engage les procédures judiciaires contre les présumés responsables de sa mort.

Dans un post sur le même réseau social, il a insisté sur la nécessité de porter cette affaire devant les tribunaux afin que cette tragédie serve de leçon à toutes les autorités qui négligent l’entretien des infrastructures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berkane - Enfant - Décès

Aller plus loin

La France incapable de juger le meurtre d’Inass, la petite martyre de l’A10 ?

L’association Mouv’Enfants a décidé de reproduire jeudi, devant le palais de justice de Blois (Loir-et-Cher), une « scène de crime » de la « petite martyre de l’A10 », cette...

Martyre de l’A10 : les parents d’Inass jugés 40 ans après les faits

Les parents de la « petite martyre de l’A10 » seront jugés d’ici la fin de l’année 2026. Ainsi en a décidé la cour de cassation du Loir-et-Cher qui a rejeté la demande de...

Maroc : prison ferme pour avoir percuté une fillette MRE

Le tribunal de première instance de Berrechid a condamné à dix mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 500 dirhams l’homme qui a percuté la petite Ghita sur la plage de...

Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...