Maroc : Colère et indignation après la mort tragique d’une fillette à Berkane

8 mars 2025 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame à Berkane. Une fillette d’environ 8 ans a perdu la vie jeudi après une chute dans un canal d’égout alors qu’elle rentrait de l’école.

Le corps de la mineure a été retrouvé dans l’oued Chareaa après des heures de recherches. Son décès tragique a suscité une vague d’indignations et de colère sur les réseaux sociaux. Les internautes tiennent les autorités pour responsable de ce drame, déplorant leur laxisme en ce qui concerne l’entretien des infrastructures dans certaines zones de Berkane.

À lire : Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

« Message, une fois encore, aux présidents des communes et aux entreprises délégataires : Débouchez les canalisations ! L’état des infrastructures est catastrophique, nous ne voulons pas perdre d’autres enfants. Il est impératif de surveiller les égouts et de frapper d’une main de fer toutes les bandes qui volent les plaques d’égout. Le vol de ces bouches constitue un danger pour les piétons et pour tous les usagers de la route en général », a écrit un acteur associatif sur Facebook.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Les internautes ont également appelé à l’ouverture d’une enquête approfondie afin de déterminer les circonstances exactes du décès de la victime et d’infliger des sanctions pénales à toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Dans ce sens, le journaliste Redouane Ramdani a appelé les avocats à prendre en main ce dossier et à conseiller la famille de la victime afin qu’elle engage les procédures judiciaires contre les présumés responsables de sa mort.

Dans un post sur le même réseau social, il a insisté sur la nécessité de porter cette affaire devant les tribunaux afin que cette tragédie serve de leçon à toutes les autorités qui négligent l’entretien des infrastructures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Enfant - Berkane

Aller plus loin

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.

Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...

Marrakech : une touriste britannique chute dans une… bouche d’égout

Une touriste britannique de 74 ans a été victime d’une grave chute dans une bouche d’égout non sécurisée à Marrakech, où elle était en vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.