Maroc : Colère et indignation après la mort tragique d’une fillette à Berkane

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame à Berkane. Une fillette d’environ 8 ans a perdu la vie jeudi après une chute dans un canal d’égout alors qu’elle rentrait de l’école.

Le corps de la mineure a été retrouvé dans l’oued Chareaa après des heures de recherches. Son décès tragique a suscité une vague d’indignations et de colère sur les réseaux sociaux. Les internautes tiennent les autorités pour responsable de ce drame, déplorant leur laxisme en ce qui concerne l’entretien des infrastructures dans certaines zones de Berkane.

À lire : Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

« Message, une fois encore, aux présidents des communes et aux entreprises délégataires : Débouchez les canalisations ! L’état des infrastructures est catastrophique, nous ne voulons pas perdre d’autres enfants. Il est impératif de surveiller les égouts et de frapper d’une main de fer toutes les bandes qui volent les plaques d’égout. Le vol de ces bouches constitue un danger pour les piétons et pour tous les usagers de la route en général », a écrit un acteur associatif sur Facebook.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Les internautes ont également appelé à l’ouverture d’une enquête approfondie afin de déterminer les circonstances exactes du décès de la victime et d’infliger des sanctions pénales à toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Dans ce sens, le journaliste Redouane Ramdani a appelé les avocats à prendre en main ce dossier et à conseiller la famille de la victime afin qu’elle engage les procédures judiciaires contre les présumés responsables de sa mort.

Dans un post sur le même réseau social, il a insisté sur la nécessité de porter cette affaire devant les tribunaux afin que cette tragédie serve de leçon à toutes les autorités qui négligent l’entretien des infrastructures.

  • Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

    Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d'un accident. Un incident qui rappelle l'urgente nécessité de renforcer les contrôles en vue d'interdire l'accès des véhicules et motos aux espaces côtiers dédiés à la détente.

  • Maroc : drame dans un puits, un enfant de trois ans perd la vie

    Drame à El Aouamra, dans la province de Larache. Un enfant de trois ans est décédé après une chute dans un puits ouvert situé à proximité de son domicile.

  • La colère monte à Marrakech face aux gardiens illégaux

    Les gardiens de parking continuent de semer le chaos dans la ville de Marrakech, exigeant des montants élevés aux automobilistes et aux visiteurs de la ville ocre.

  • Kénitra endeuillée après la mort terrible d'un enfant

    Un tragique accident a endeuillé la ville de Kénitra. Un enfant de 11 ans a perdu la vie après être tombé dans un canal d'égout ouvert, durant des travaux de maintenance effectués par une entreprise.

  • Un Colombien vivant au Maroc meurt au Portugal dans des conditions troubles

    Un Colombien de 31 ans vivant au Maroc depuis plus de 7 ans, a été retrouvé mort samedi dans un village touristique près de Faro au Portugal. Une enquête a été ouverte.

  • Colère à Essaouira après les inondations

    Les fortes précipitations enregistrées mardi à d'Essaouira ont révélé de sérieuses défaillances au niveau des infrastructures de base. Une situation qui a suscité la colère des habitants qui réclament un audit des projets réalisés à grands frais afin d'évaluer leur qualité.

  • Routes ravagées : la colère monte à Casablanca

    Les dernières précipitations ont affecté plusieurs routes et infrastructures au niveau des communes de la région de Casablanca-Settat, rendant la circulation difficile pour les usagers. Des acteurs de la société civile appellent à leur réparation.

  • Maroc : des soupçons d'adultère conduisent à un drame

    Le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d'homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

  • Maroc : émoi à Taourirt après la mort d'une femme et de son fœtus

    « Négligence médicale. » C'est le terme employé par la commune de Taourirt pour qualifier le décès d'une jeune femme enceinte et de son enfant, survenu le 24 février dernier à l'hôpital provincial. Un fait tragique qui révèle les difficultés profondes d'un établissement de santé visiblement à bout de souffle.

  • Une fillette « enlevée » en Espagne retrouvée au Maroc

    Un père résidant à Roquetas de Mar (Almeria) a signalé mercredi la disparition de sa fille de quatre ans. Après 24 heures d'enquête, la Guardia Civil a découvert que la mineure a été emmenée au Maroc par sa mère.