Fauchée à la plage, Ghita devrait rentrer en Italie pour se faire soigner

15 juillet 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès du conducteur d’un véhicule tout-terrain, un 4×4 remorquant un scooter des mers, qui a percuté dimanche 15 juin une fillette de quatre ans sur la plage de Sidi Rahal, au sud de Casablanca alors qu’elle jouait dans le sable, à quelques mètres seulement de l’eau, se poursuit devant le tribunal de première instance de Berrechid.

Transportée en urgence à Casablanca après l’accident, Ghita a subi une intervention chirurgicale pour un traumatisme crânien grave et une facture de la mâchoire. Si son pronostic vital s’est amélioré, elle a des séquelles physiques et psychologiques lourdes. À l’audience de lundi, l’avocat de la victime a présenté des images et des rapports médicaux au tribunal. Il a précisé que les blessures dont souffre la fillette ne se sont pas encore résorbées, rendant difficile toute prédiction quant à l’évolution de son état. Il évoque enfin la possibilité d’interventions chirurgicales complexes à l’avenir.

À lire : Fidji Ruiz donne des nouvelles de son mari (Anas), et c’est inquiétant

Répondant à la demande du tribunal pour un rapport médical détaillé, la défense a indiqué que le rapport final serait présenté après la fin de l’intervention chirurgicale prévue en Italie et l’obtention de ses résultats. Aussi, a-t-elle demandé une requalification juridique de l’affaire, compte tenu de la gravité des faits. De son côté, la défense du jeune homme, détenu dans le cadre de cette affaire, a maintenu qu’il s’agissait simplement d’un « accident de la route ». Elle a demandé la mise en liberté provisoire de son client, mais elle s’est heurtée au refus du juge.

À lire : Un joueur marocain contrôlé positif à l’alcool après un violent accident

Le tribunal a décidé de reporter l’examen du dossier à la semaine prochaine. Il a également ordonné la convocation des assureurs du 4×4 et du scooter des mers (jet-ski).

À lire : Bruxelles : une chute fatale et de nombreuses zones d’ombre

La fillette de 4 ans et sa famille, qui venaient d’Italie, pour passer leurs vacances au Maroc, profitaient d’une belle journée ensoleillée lorsque le drame s’est produit sur la plage Sidi Rahal. Sur la toile, de nombreux internautes ont crié à l’indignation. Le hashtag #justicepourGhaïtha s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Enfant - Droits et Justice - Accident - MRE - Italie

Aller plus loin

Le rappeur Anas et Fidji Ruiz victimes d’un grave accident au Maroc

Sur Instagram, l’influenceuse Fidji Ruiz, ancienne candidate de téléréalité, informe ses followers qu’elle a été victime d’un « grave accident » de la route à Marrakech (Maroc)...

Un joueur marocain contrôlé positif à l’alcool après un violent accident

Un peu plus de deux ans après avoir miraculeusement survécu à un premier accident où sa voiture avait traversé un gymnase, le footballeur Sofian Kiyine se retrouve de nouveau au...

Deux touristes étrangers meurent dans un terrible accident à Agadir

Un terrible accident de la route survenu dimanche à Agadir, a coûté la vie à deux touristes britanniques. Trois autres personnes, y compris le conducteur, ont été grièvement...

Lamine Yamal frôle l’accident

Le journaliste espagnol Jose Antonio Ponseti a confié avoir récemment « failli renverser » Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Douane marocaine : voici la liste des produits interdits pour les MRE

L’administration des douanes marocaines applique une réglementation assez stricte concernant l’importation de marchandises sur le territoire. Afin d’éviter les confiscations et les infractions, il est essentiel pour les voyageurs, notamment les...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

MRE : Les questions que les douaniers peuvent vous poser (et pourquoi)

« C’est votre voiture ? », « Avez-vous quelque chose à déclarer ? », « Combien transportez-vous en espèces ? ». À la frontière marocaine, ces questions sont parfois redoutées, mal comprises, voire vécues comme intrusives. Pourtant, elles obéissent à...