
Le rappeur Anas et Fidji Ruiz victimes d’un grave accident au Maroc
Sur Instagram, l’influenceuse Fidji Ruiz, ancienne candidate de téléréalité, informe ses followers qu’elle a été victime d’un « grave accident » de la route à Marrakech (Maroc)...
Le procès du conducteur d’un véhicule tout-terrain, un 4×4 remorquant un scooter des mers, qui a percuté dimanche 15 juin une fillette de quatre ans sur la plage de Sidi Rahal, au sud de Casablanca alors qu’elle jouait dans le sable, à quelques mètres seulement de l’eau, se poursuit devant le tribunal de première instance de Berrechid.
Transportée en urgence à Casablanca après l’accident, Ghita a subi une intervention chirurgicale pour un traumatisme crânien grave et une facture de la mâchoire. Si son pronostic vital s’est amélioré, elle a des séquelles physiques et psychologiques lourdes. À l’audience de lundi, l’avocat de la victime a présenté des images et des rapports médicaux au tribunal. Il a précisé que les blessures dont souffre la fillette ne se sont pas encore résorbées, rendant difficile toute prédiction quant à l’évolution de son état. Il évoque enfin la possibilité d’interventions chirurgicales complexes à l’avenir.
À lire : Fidji Ruiz donne des nouvelles de son mari (Anas), et c’est inquiétant
Répondant à la demande du tribunal pour un rapport médical détaillé, la défense a indiqué que le rapport final serait présenté après la fin de l’intervention chirurgicale prévue en Italie et l’obtention de ses résultats. Aussi, a-t-elle demandé une requalification juridique de l’affaire, compte tenu de la gravité des faits. De son côté, la défense du jeune homme, détenu dans le cadre de cette affaire, a maintenu qu’il s’agissait simplement d’un « accident de la route ». Elle a demandé la mise en liberté provisoire de son client, mais elle s’est heurtée au refus du juge.
À lire : Un joueur marocain contrôlé positif à l’alcool après un violent accident
Le tribunal a décidé de reporter l’examen du dossier à la semaine prochaine. Il a également ordonné la convocation des assureurs du 4×4 et du scooter des mers (jet-ski).
À lire : Bruxelles : une chute fatale et de nombreuses zones d’ombre
La fillette de 4 ans et sa famille, qui venaient d’Italie, pour passer leurs vacances au Maroc, profitaient d’une belle journée ensoleillée lorsque le drame s’est produit sur la plage Sidi Rahal. Sur la toile, de nombreux internautes ont crié à l’indignation. Le hashtag #justicepourGhaïtha s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux.
Aller plus loin
Sur Instagram, l’influenceuse Fidji Ruiz, ancienne candidate de téléréalité, informe ses followers qu’elle a été victime d’un « grave accident » de la route à Marrakech (Maroc)...
Un peu plus de deux ans après avoir miraculeusement survécu à un premier accident où sa voiture avait traversé un gymnase, le footballeur Sofian Kiyine se retrouve de nouveau au...
Un terrible accident de la route survenu dimanche à Agadir, a coûté la vie à deux touristes britanniques. Trois autres personnes, y compris le conducteur, ont été grièvement...
Le journaliste espagnol Jose Antonio Ponseti a confié avoir récemment « failli renverser » Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça.
Ces articles devraient vous intéresser :