Un joueur marocain contrôlé positif à l’alcool après un violent accident

13 juillet 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de deux ans après avoir miraculeusement survécu à un premier accident où sa voiture avait traversé un gymnase, le footballeur Sofian Kiyine se retrouve de nouveau au cœur d’un fait divers routier. Un nouvel accident spectaculaire a eu lieu ce samedi matin à Liège, avec des circonstances qui pourraient s’avérer lourdes de conséquences pour le joueur.

Les faits se sont déroulés peu avant 7 heures du matin samedi. Pour une raison encore à déterminer, une Mercedes classe E a violemment percuté un rond-point avant de poursuivre sa course, heurtant un poteau directionnel pour finalement s’immobiliser contre un lampadaire. Les services de secours, dépêchés rapidement sur les lieux, ont découvert un véhicule très endommagé.

À lire : Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)

À bord du véhicule se trouvaient deux personnes, dont le conducteur qui s’est avéré être Sofian Kiyine. Selon les pompiers intervenus sur place, la voiture a « explosé » sous la violence du choc. Les deux occupants, blessés, ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital. Fort heureusement, le pronostic vital des victimes n’est pas engagé.

À lire : Accident spectaculaire : Sofian Kiyine affirme avoir « bu de l’alcool »

Mais l’affaire prend une autre tournure. Le contrôle d’alcoolémie pratiqué sur le footballeur s’est révélé positif. Cette circonstance a mené au retrait immédiat de son permis de conduire pour une durée de 15 jours. Cet accident ravive inévitablement le souvenir de son embardée de mars 2023. À l’époque, son véhicule avait décollé sur un rond-point à Flémalle avant de s’encastrer de manière spectaculaire dans le hall omnisports local. Pour ces faits, le tribunal de police de Liège lui avait accordé le bénéfice de la suspension du prononcé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofiane Kiyine - Alcool

Aller plus loin

Sofiane Kiyine : « L’alcool, je ne touche plus ! Basta !   »

Sofiane Kiyine, le Belgo-marocain de l’OH Louvain, donne pour la première fois sa version de l’accident spectaculaire provoqué le 30 mars à Flemalle dans la province de Liège....

Sofian Kiyine : un retour au jeu après un accident spectaculaire

Le footballeur Sofian Kiyine s’apprête à retrouver son club, l’Oud-Heverlee Louvain (OHL), quelques semaines après un accident spectaculaire survenu à Flémalle.

Le joueur Sofian Kiyine rejugé après son spectaculaire accident

Le Belgo-marocain Sofian Kiyine, ancien joueur de football d’Oud-Heverlee Louvain (OHL), qui a provoqué un accident spectaculaire à Flemalle, le 30 mars 2023, sera rejugé devant...

Après son accident spectaculaire, Sofiane Kiyine devant la justice

Sofian Kiyine, le Belgo-marocain de l’OH Louvain, qui a provoqué un accident spectaculaire à Flemalle, le 30 mars 2023, est jugé devant le tribunal de police de Liège. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...