Un joueur marocain contrôlé positif à l’alcool après un violent accident

- 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de deux ans après avoir miraculeusement survécu à un premier accident où sa voiture avait traversé un gymnase, le footballeur Sofian Kiyine se retrouve de nouveau au cœur d’un fait divers routier. Un nouvel accident spectaculaire a eu lieu ce samedi matin à Liège, avec des circonstances qui pourraient s’avérer lourdes de conséquences pour le joueur.

Les faits se sont déroulés peu avant 7 heures du matin samedi. Pour une raison encore à déterminer, une Mercedes classe E a violemment percuté un rond-point avant de poursuivre sa course, heurtant un poteau directionnel pour finalement s’immobiliser contre un lampadaire. Les services de secours, dépêchés rapidement sur les lieux, ont découvert un véhicule très endommagé.

À lire : Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)

À bord du véhicule se trouvaient deux personnes, dont le conducteur qui s’est avéré être Sofian Kiyine. Selon les pompiers intervenus sur place, la voiture a « explosé » sous la violence du choc. Les deux occupants, blessés, ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital. Fort heureusement, le pronostic vital des victimes n’est pas engagé.

À lire : Accident spectaculaire : Sofian Kiyine affirme avoir « bu de l’alcool »

Mais l’affaire prend une autre tournure. Le contrôle d’alcoolémie pratiqué sur le footballeur s’est révélé positif. Cette circonstance a mené au retrait immédiat de son permis de conduire pour une durée de 15 jours. Cet accident ravive inévitablement le souvenir de son embardée de mars 2023. À l’époque, son véhicule avait décollé sur un rond-point à Flémalle avant de s’encastrer de manière spectaculaire dans le hall omnisports local. Pour ces faits, le tribunal de police de Liège lui avait accordé le bénéfice de la suspension du prononcé.