Le Nord du Maroc libère ses plages

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.

À Martil, les autorités locales s’attaquent aux loueurs de parasols et de chaises qui occupent illégalement le domaine public maritime et qui imposent des tarifs prohibitifs aux estivants, les privant ainsi de bénéficier gratuitement de l’espace balnéaire. L’opération connait un franc succès. Les plages respirent désormais. Ces campagnes de libération de l’espace public ont non seulement amélioré les conditions de détente, mais elles ont également redonné aux plages des espaces ouverts et propres, leur rendant leur éclat naturel.

À lire :Dar Bouazza : Opération coup de poing, les plages débarrassées des constructions illégales

Ces campagnes sont saluées par de nombreux estivants. Selon eux, cette démarche reflète un respect du droit du citoyen à la détente et au repos sans exploitation ni harcèlement. Satisfaits, des citoyens et des acteurs civils ont appelé à la généralisation de ces campagnes à l’échelle nationale, notamment sur les plages très fréquentées durant la saison estivale, et qui souffrent de désordre et d’exploitation illégale de la part de certaines parties qui s’accaparent les plages et les transforment en espaces privés.

  • Les plages marocaines enfin débarrassées de l'anarchie

    Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l'anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

  • Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée

    Le gouverneur de la préfecture d'Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l'ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.

  • Nord du Maroc : Quand l'été rime avec anarchie sur les plages

    Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M'diq et Fnideq, l'afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont invitées à prendre des mesures urgentes et fermes pour garantir la sécurité des visiteurs.

  • Ces vieilles pratiques qui gâchent les vacances sur les plages marocaines

    Malgré les efforts des autorités locales, le phénomène de l'occupation illégale et anarchique du domaine public maritime sur plusieurs plages relevant de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane et d'autres pratiques résistent au temps.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

    Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l'anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

  • Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

    L'installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d'autres soulignent la nécessité de préserver l'intégrité et la propreté des plages.

  • Plages du Maroc : l'été gâché par l'anarchie et les rackets

    Au Maroc, l'anarchie règne sur les sites des plages pendant la saison estivale, gâchant l'expérience marocaine des vacanciers et des touristes.

  • A Casablanca, les plages libérées

    Les autorités de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat mènent des campagnes de libération et d'aménagement des plages, en prévision de la saison estivale qui s'annonce.

  • Plages marocaines : le ras-le-bol

    Des associations de défense des consommateurs partent en croisade contre les loueurs de parasols qui sont à l'origine de l'anarchie qui règne sur plusieurs plages marocaines en cette période estivale.