Le Nord du Maroc libère ses plages

17 juin 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.

À Martil, les autorités locales s’attaquent aux loueurs de parasols et de chaises qui occupent illégalement le domaine public maritime et qui imposent des tarifs prohibitifs aux estivants, les privant ainsi de bénéficier gratuitement de l’espace balnéaire. L’opération connait un franc succès. Les plages respirent désormais. Ces campagnes de libération de l’espace public ont non seulement amélioré les conditions de détente, mais elles ont également redonné aux plages des espaces ouverts et propres, leur rendant leur éclat naturel.

À lire :Dar Bouazza : Opération coup de poing, les plages débarrassées des constructions illégales

Ces campagnes sont saluées par de nombreux estivants. Selon eux, cette démarche reflète un respect du droit du citoyen à la détente et au repos sans exploitation ni harcèlement. Satisfaits, des citoyens et des acteurs civils ont appelé à la généralisation de ces campagnes à l’échelle nationale, notamment sur les plages très fréquentées durant la saison estivale, et qui souffrent de désordre et d’exploitation illégale de la part de certaines parties qui s’accaparent les plages et les transforment en espaces privés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Environnement - Martil

Aller plus loin

Ces vieilles pratiques qui gâchent les vacances sur les plages marocaines

Malgré les efforts des autorités locales, le phénomène de l’occupation illégale et anarchique du domaine public maritime sur plusieurs plages relevant de la préfecture d’Agadir...

Dar Bouazza : Opération coup de poing, les plages débarrassées des constructions illégales

L’opération de libération du domaine public maritime se poursuit à Dar Bouazza. Les autorités locales de la ville ont récemment adressé une mise en demeure aux exploitants des...

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Nord du Maroc : Quand l’été rime avec anarchie sur les plages

Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M’diq et Fnideq, l’afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : des élus soupçonnés de fraude fiscale

Des commissions centrales d’audit seront dépêchées par l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) dans plusieurs collectivités locales réparties sur différentes provinces et régions du royaume afin de lever le voile sur des soupçons...

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Les chrétiens marocains demandent des changements majeurs

L’Union des chrétiens marocains plaide pour la reconnaissance juridique de la composante chrétienne dans le tissu religieux marocain, et la garantie de sa présence dans les débats publics relatifs à la liberté de religion et de croyance dans le...