A Casablanca, les plages libérées

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat mènent des campagnes de libération et d’aménagement des plages, en prévision de la saison estivale qui s’annonce.

Les autorités de la préfecture de Nouaceur s’activent pour aménager les plages qui connaissent un afflux de visiteurs pendant l’été. Dans cette dynamique, elles ont demandé aux gardiens de parking de ne pas percevoir de sommes d’argent auprès des visiteurs pour le stationnement de leurs voitures et motos le long du littoral.

Les autorités locales ont également mis en garde les loueurs de parasols et de chaises qui imposent des tarifs aux visiteurs souhaitant se détendre sur les plages, assurant que les contrevenants subiront la rigueur de la loi.

À lire : Gardiens de voitures : Casablanca met fin à l’anarchie

De leur côté, les autorités de Casablanca s’emploient aussi à organiser et aménager les plages, notamment celles relevant d’Anfa (Aïn Diab) ainsi que d’Aïn Sebaâ, pour permettre aux Casablancais et aux visiteurs de la ville de passer de bons moments dans de bonnes conditions, réaffirmant sa détermination à libérer ces espaces des parasols et à lutter contre les gardiens de voitures.

La municipalité de Casablanca entend veiller au respect rigoureux du cahier des charges lié à l’exploitation, la gestion et l’animation des plages durant la saison estivale. Ce document prévoit des règles strictes en matière de propreté, d’hygiène, d’organisation et d’entretien des installations.

  • Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée

    Le gouverneur de la préfecture d'Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l'ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.

  • Nord du Maroc : Quand l'été rime avec anarchie sur les plages

    Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M'diq et Fnideq, l'afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont invitées à prendre des mesures urgentes et fermes pour garantir la sécurité des visiteurs.

  • Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

    Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l'anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

  • Les plages marocaines enfin débarrassées de l'anarchie

    Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l'anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

  • Le Nord du Maroc libère ses plages

    Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.

  • Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

    L'installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d'autres soulignent la nécessité de préserver l'intégrité et la propreté des plages.

  • Maroc : le désordre sur les plages inquiète les estivants

    Point de jonction entre Casablanca et Rabat, la ville de Mohammédia séduit notamment par son emplacement géographique unique et ses plages. Mais certaines problématiques structurelles et organisationnelles entravent sa transformation en une véritable destination touristique.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Le nord du Maroc attend les MRE

    Les autorités de la préfecture de M'diq-Fnideq ont lancé une série d'initiatives visant à aménager le littoral de « Tamuda Bay » qui accueille de nombreux touristes marocains et étrangers, ainsi que les Marocains d'Europe, pendant la saison estivale.

  • Plages marocaines : le ras-le-bol

    Des associations de défense des consommateurs partent en croisade contre les loueurs de parasols qui sont à l'origine de l'anarchie qui règne sur plusieurs plages marocaines en cette période estivale.