Vacances au Maroc : l’addition trop salée qui fait fuir les touristes
La Fédération marocaine des droits du consommateur appelle à combattre les commerçants véreux qui proposent des services touristiques à des prix exorbitants contraignant bon...
Une vidéo montrant un responsable en train de retirer des draps accrochés à des parasols sur une plage d’Agadir est devenue virale, suscitant des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un arrêté municipal visant à lutter contre la prolifération des parasols transformés en tentes sur les plages de la ville, mais aussi dans plusieurs autres villes marocaines.
Ces installations de fortune, bien que pratiques pour se protéger du soleil, sont souvent pointées du doigt pour leur impact négatif sur l’esthétique des plages et la gêne occasionnée aux autres vacanciers. La municipalité d’Agadir a donc décidé de prendre les choses en main en interdisant formellement ces pratiques.
A lire : Maroc : les vacances à la plage gâchées
L’arrêté municipal va plus loin en interdisant également la cuisson d’aliments, l’utilisation de matériaux inflammables et toute forme de commerce sur les plages.
Mais la réaction des autorités locales de la ville d’Agadir ne fait pas forcément l’unanimité, certains jugeant que cette action va à l’encontre de leur liberté.
Aller plus loin
La Fédération marocaine des droits du consommateur appelle à combattre les commerçants véreux qui proposent des services touristiques à des prix exorbitants contraignant bon...
Les estivants marocains, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peinent à profiter de cette période de vacances sur les plages. En cause, les prix exorbitants...
Si les vacances d’été riment avec journées à la plage, baignade et jeux dans le sable, installer des tentes sur les plages marocaines gâche l’expérience.
À Al Hoceïma, de nombreux vacanciers ont trouvé une astuce pour éviter les hôtels devenus trop chers pour eux.
Ces articles devraient vous intéresser :