Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l’anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

Vers la fin du désordre sur les plages ? Les autorités locales de plusieurs villes côtières ont récemment pris des décisions concernant l’interdiction d’installer de manière anarchique des chaises et des parasols destinés à la location sur le sable des plages du nord, de l’est et du sud. Il est fait obligation aux loueurs de rester dans les emplacements qui leur ont été préalablement attribués, et d’installer les chaises et les parasols uniquement à la demande du client. Ces mesures visent à améliorer l’expérience des estivants et à garantir le droit de tous à profiter de la plage.

À lire :Maroc : le désordre sur les plages inquiète les estivants

Autre mesure : interdiction par les autorités de la préfecture de M’diq-Fnideq de la délivrance de permis de location de parasols et de chaises le long de la côte pour cette saison. Les autorités provinciales de Berkane, qui supervisent la saison estivale à la plage de Saïdia, ont suivi l’exemple de M’diq-Fnideq. Dans la région de Souss-Massa, le wali de la région a décidé d’imposer un ensemble de règles et de restrictions sur la plage d’Agadir, afin d’améliorer l’ordre et la sécurité publique, apprend-on.

  • Le Nord du Maroc libère ses plages

    Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.

  • Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée

    Le gouverneur de la préfecture d'Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l'ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.

  • Nord du Maroc : Quand l'été rime avec anarchie sur les plages

    Sur les plages et corniches à Tétouan, Martil, M'diq et Fnideq, l'afflux de touristes en cette saison estivale rime avec désordre et anarchie. Les autorités locales sont invitées à prendre des mesures urgentes et fermes pour garantir la sécurité des visiteurs.

  • Les plages marocaines enfin débarrassées de l'anarchie

    Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l'anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Plages marocaines : le ras-le-bol

    Des associations de défense des consommateurs partent en croisade contre les loueurs de parasols qui sont à l'origine de l'anarchie qui règne sur plusieurs plages marocaines en cette période estivale.

  • Ces vieilles pratiques qui gâchent les vacances sur les plages marocaines

    Malgré les efforts des autorités locales, le phénomène de l'occupation illégale et anarchique du domaine public maritime sur plusieurs plages relevant de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane et d'autres pratiques résistent au temps.

  • Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

    L'installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d'autres soulignent la nécessité de préserver l'intégrité et la propreté des plages.

  • Al Hoceima se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI devrait se rendre dans les prochaines semaines à Al Hoceima, probablement après la célébration de la Fête du Trône et la cérémonie d'Allégeance. Les autorités de la ville se préparent pour réserver un accueil chaleureux au Souverain.

  • A Casablanca, les plages libérées

    Les autorités de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat mènent des campagnes de libération et d'aménagement des plages, en prévision de la saison estivale qui s'annonce.