Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

31 août 2024 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2023.

En tout, 2 274 dossiers médicaux ont été ouverts à l’étranger par Europ Assistance entre fin juin et fin août, – une hausse de 16 % par rapport à la même période en 2023 – et 1 817 par Touring, soit une progression de 10 %. « La plupart des appels liés à des problèmes médicaux provenaient de France, d’Espagne, d’Italie, de Grèce, de Turquie, d’Allemagne et des Pays-Bas », fait savoir Belga. Chez Europ Assistance, la Thaïlande (6 %) arrive en tête des destinations lointaines. Elle est suivie par les États-Unis (5 %), l’Indonésie (4 %) et le Maroc (3 %).

À lire :Assurances au Maroc : les trois modes opératoires préférés des fraudeurs

Selon les deux compagnies, il existe un effet clair de la canicule avec davantage de cas d’infections, de problèmes gastro-intestinaux et cardiaques et de déshydratation. Au niveau de l’assistance technique, le nombre de dossiers ouverts par Europ Assistance entre fin juin et fin août s’élève à 7 673, soit une augmentation d’environ 5 % par rapport à 2023, une année déjà record selon la société. Chez Touring, il y a eu 9 262 interventions techniques, soit une hausse de 8 %. « Cette augmentation est due en grande partie à des départs en vacances improvisés, causés par le mauvais temps en Belgique, ce qui a conduit à un nombre accru d’accidents de voiture, parfois graves, dus à un manque de préparation », commente Touring.

À lire :Délivrance de faux certificats médicaux au député Moubdiî : deux médecins en prison

À l’origine des pannes, des problèmes de batterie, des éclatements de pneus, des problèmes de refroidissement et des problèmes de freinage. La plupart des appels techniques provenaient de France, des Pays-Bas, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Santé - MRE

Aller plus loin

Assurances au Maroc : les trois modes opératoires préférés des fraudeurs

Au Maroc, les pratiques frauduleuses dans le secteur des entreprises proposant des assurances ne cessent de multiplier, au grand dam des assureurs.

Un Belge tente d’escroquer 80 000 euros à son assurance... sa voiture était au Maroc !

Un homme de Walcourt a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir tenté d’escroquer 80 000 euros à son assurance en simulant le vol de sa Mercedes-AMG C63.

Délivrance de faux certificats médicaux au député Moubdiî : deux médecins en prison

Deux médecins ont été placés en détention pour avoir délivré de faux certificats médicaux à Mohamed Moubdii, président de la commune de Fkih Ben Saleh et député du Mouvement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.