Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

31 août 2024 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2023.

En tout, 2 274 dossiers médicaux ont été ouverts à l’étranger par Europ Assistance entre fin juin et fin août, – une hausse de 16 % par rapport à la même période en 2023 – et 1 817 par Touring, soit une progression de 10 %. « La plupart des appels liés à des problèmes médicaux provenaient de France, d’Espagne, d’Italie, de Grèce, de Turquie, d’Allemagne et des Pays-Bas », fait savoir Belga. Chez Europ Assistance, la Thaïlande (6 %) arrive en tête des destinations lointaines. Elle est suivie par les États-Unis (5 %), l’Indonésie (4 %) et le Maroc (3 %).

À lire :Assurances au Maroc : les trois modes opératoires préférés des fraudeurs

Selon les deux compagnies, il existe un effet clair de la canicule avec davantage de cas d’infections, de problèmes gastro-intestinaux et cardiaques et de déshydratation. Au niveau de l’assistance technique, le nombre de dossiers ouverts par Europ Assistance entre fin juin et fin août s’élève à 7 673, soit une augmentation d’environ 5 % par rapport à 2023, une année déjà record selon la société. Chez Touring, il y a eu 9 262 interventions techniques, soit une hausse de 8 %. « Cette augmentation est due en grande partie à des départs en vacances improvisés, causés par le mauvais temps en Belgique, ce qui a conduit à un nombre accru d’accidents de voiture, parfois graves, dus à un manque de préparation », commente Touring.

À lire :Délivrance de faux certificats médicaux au député Moubdiî : deux médecins en prison

À l’origine des pannes, des problèmes de batterie, des éclatements de pneus, des problèmes de refroidissement et des problèmes de freinage. La plupart des appels techniques provenaient de France, des Pays-Bas, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Santé - MRE

Aller plus loin

Délivrance de faux certificats médicaux au député Moubdiî : deux médecins en prison

Deux médecins ont été placés en détention pour avoir délivré de faux certificats médicaux à Mohamed Moubdii, président de la commune de Fkih Ben Saleh et député du Mouvement...

Assurances au Maroc : les trois modes opératoires préférés des fraudeurs

Au Maroc, les pratiques frauduleuses dans le secteur des entreprises proposant des assurances ne cessent de multiplier, au grand dam des assureurs.

Un Belge tente d’escroquer 80 000 euros à son assurance... sa voiture était au Maroc !

Un homme de Walcourt a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir tenté d’escroquer 80 000 euros à son assurance en simulant le vol de sa Mercedes-AMG C63.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.